Article 23 de la LOI n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous (1)

Chronologie des versions de l'article

Version02/11/2018

Entrée en vigueur le 2 novembre 2018

Le Gouvernement remet au Parlement, au plus tard le 31 décembre 2020, un rapport sur les impacts de la fin des quotas betteraviers dans l'Union européenne en termes de construction du prix d'achat de la betterave sucrière.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 2 novembre 2018

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires23

Sur l'article 10 octies, renuméroté article 23
Cet amendement propose la réalisation d'un rapport sur la construction des prix dans le secteur betteravier. Dans la mesure où la France est le premier producteur européen de sucre et le premier producteur mondial de sucre de betterave, il ne faudrait pas faire subir à cette filière ce que le lait a pu connaitre par le passé. Ce rapport serait par ailleurs l'occasion d'analyser la baisse des cours de la betterave et de mesurer plus précisément les surplus du marché du sucre, autant d'informations cruciales à la formation des prix, dont doivent pouvoir disposer nos producteurs. Lire la suite…
Sur l'article 10 octies, renuméroté article 23
Sans juger l'opportunité de cette demande, il convient d'éviter la multiplication des rapports du Gouvernement au Parlement. Lire la suite…
Sur l'article 10 octies, renuméroté article 23
L'article 10 octies, introduit en séance à l'Assemblée nationale, prévoit la remise d'un rapport sur la construction du prix d'achat de la betterave sucrière à l'aune de la fin des quotas betteraviers dans l'Union européenne. Certes, la fin des quotas betteraviers au sein de l'Union européenne depuis le 1 er octobre 2017 conduit à une modification forte des conditions de marché et il est sans aucun doute souhaitable qu'un suivi de l'évolution de ce marché soit effectué. Pour autant, votre commission étant opposée par principe à la multiplication des demandes de rapports au Gouvernement, il … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion