Article 113 de la LOI n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de la construction et de l'habitation.
Art. L441-1
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires10

Sur l'article 37 bis, renuméroté article 113
Lorsqu'un couple est marié, il existe une solidarité financière entre les deux conjoints qui implique que les ressources des deux conjoints soient prises en compte pour l'attribution des logements sociaux, même si un des membres du couple souhaite habiter seul. Le code de la construction et de l'habitation permet d'individualiser les ressources dans certains cas. Cet amendement vise à élargir la liste des cas où l'individualisation des ressources est possible au cas des personnes réfugiées qui, mariées, sont venues seules sur le territoire français et pour lesquelles il n'est pas possible … Lire la suite…
Sur l'article 37 bis, renuméroté article 113
Lorsqu'un couple est marié, il existe une solidarité financière entre les deux conjoints qui implique que les ressources des deux conjoints soient prises en compte pour l'attribution des logements sociaux, même si un des membres du couple souhaite habiter seul. Le code de la construction et de l'habitation permet de prendre en compte les divorces en cours d'instruction afin de pouvoir individualiser les ressources, mais il ne fait référence qu'à des divorces devant le juge. Or, il existe désormais une procédure de divorce par consentement mutuel extrajudiciaire qu'il convient de prendre en … Lire la suite…
Sur l'article 37 bis, renuméroté article 113
Cet amendement vise à prendre en compte les modifications législatives relatives aux modalités de dissolution du PACS. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion