Article 167 de la LOI n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de commerce
Art. L752-19
Affiner votre recherche

Commentaires3


AdDen Avocats

idArticle=JORFARTI000037639670&cidTexte=JORFTEXT000037639478&dateTexte=29990101&categorieLien=id">167, 168 et loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN). […] 5 L'article 5 du décret règlemente enfin la fin de l'exploitation commerciale.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires10

Sur l'article 54 bis g, renuméroté article 167
Cet amendement reprend les dispositions adoptées à l'article 18 de la proposition de loi portant Pacte national pour la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs qui visent à renforcer la portée des décisions des CDAC, en : - imposant une règle d'unanimité pour infirmer une décision défavorable de la CDAC ; - permettant à un représentant de la CDAC d'exposer à la CNAC la position de la CDAC. Lire la suite…
Sur l'article 54 bis g, renuméroté article 167
La commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) est l'instance administrative de recours contre les décisions rendues par les CDAC. Sa saisine est un préalable obligatoire au recours contentieux dirigé soit contre la décision de la CDAC en l'absence de procédure de délivrance d'un permis de construire, soit contre l'avis émis par la CDAC dans le cadre de la procédure de délivrance de ce permis. Toutefois, dans cette dernière hypothèse, le maire de la commune d'implantation du projet et le représentant de l'État dans le département ne sont pas tenus d'exercer ce recours préalable. … Lire la suite…
Sur l'article 54 bis g, renuméroté article 167
Mme Dominique Estrosi Sassone, sénateur, rapporteur pour le Sénat. - La proposition commune de rédaction n° 225 vise à supprimer les dispositions adoptées au Sénat qui imposent une règle d'unanimité à la CNAC dans les cas où cette dernière rend une décision favorable d'AEC contre les CDAC. En revanche, la possibilité pour un membre de la CDAC d'exposer devant la CNAC la position de la CDAC est conservée. M. Xavier Iacovelli, sénateur. - Nous votons contre. La proposition n° 225 est adoptée. La commission mixte adopte l'article 54 bis G dans la rédaction issue de ses travaux. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion