Article 205 de la LOI n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019 (1)Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version31/12/2018

Entrée en vigueur le 31 décembre 2018

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution remet au Parlement et au Gouvernement un rapport d'activité rendant compte de l'exercice de ses missions et de ses moyens, au plus tard le 31 mai de chaque année. Ce rapport comporte une prévision budgétaire triennale ainsi qu'une présentation stratégique avec la définition d'objectifs et d'indicateurs de performance, une présentation des actions et une présentation des dépenses et des emplois avec une justification au premier euro. Il expose la répartition prévisionnelle des emplois rémunérés par l'autorité et la justification des variations par rapport à la situation existante et comporte une analyse des écarts entre les données prévues et constatées pour les crédits, les ressources et les emplois ainsi que pour les objectifs, les résultats attendus et obtenus, les indicateurs et les coûts associés.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 décembre 2018
Sortie de vigueur le 31 décembre 2020

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires11

Sur l'article 63 quinquies, renuméroté article 205
La commission est saisie de l'amendement II-CF1227 de M. Fabien Gouttefarde. M. Fabien Gouttefarde. Cet amendement vise à redonner un pouvoir de contrôle ou tout au moins un droit de regard au Parlement et au Gouvernement sur l'activité de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Cette entité est chargée de préserver la stabilité du système financier dans les domaines de la banque et des assurances. Il s'avère qu'elle a perdu son statut d'autorité administrative indépendante (AAI) avec la réforme de janvier 2017, et cette perte a entraîné la disparition des obligations à … Lire la suite…
Sur l'article 63 quinquies, renuméroté article 205
L'ACPR créée, par une ordonnance du 21 janvier 2010, par fusion de la Commission Bancaire, de l'autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM), du comité des entreprises d'assurance (CEA) et du comité des établissements de crédit et des entreprises d'investissement (CECEI), est chargée de préserver la stabilité du système financier et de veiller à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des entités soumises à son contrôle (article L. 612-1 du code monétaire et financier). Pour la gestion de ses moyens, l'ACPR est adossée à la Banque de France. L'ACPR … Lire la suite…
Sur l'article 63 quinquies, renuméroté article 205
L'ACPR créée, par une ordonnance du 21 janvier 2010, par fusion de la Commission bancaire, de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM), du Comité des entreprises d'assurance (CEA) et du Comité des établissements de crédit et des entreprises d'investissement (CECEI), est chargée de préserver la stabilité du système financier et de veiller à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des entités soumises à son contrôle (article L. 612-1 du code monétaire et financier). Pour la gestion de ses moyens, l'ACPR est adossée à la Banque de France. L'ACPR … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion