Article 52 de la LOI n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code du travail
Art. L5424-1, Art. L5424-2, Art. L5424-5-1
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1CADA, Avis du 30 avril 2021, Chambre de métiers et de l'artisanat de la Savoie (CMA 73), n° 20210728

[…] En réponse à la demande qui lui a été adressée, le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de la région Auvergne-Rhône-Alpes, désormais compétent en raison de la fusion de l'ensemble des chambres départementales et de la chambre régionale en application de l'article 52 de la loi n°2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et à la transformation des entreprises, a informé la commission de ce que les documents sollicités mentionnés aux points 1) et 2) ont été transmis à Monsieur X par courriel du 22 février 2021. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis.

 Lire la suite…
  • Travail et emploi·
  • Emploi public·
  • Licenciement·
  • Artisanat·
  • Commission·
  • Assemblée générale·
  • Client·
  • Document administratif·
  • Fusions·
  • Demande d'avis
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires15

Sur l'article 13 sexies a, renuméroté article 52
En application des articles L. 5424-1 et L. 5424-2 du code du travail, les chambres de commerce et d'industrie (CCI), en tant qu'établissements publics administratifs de l'État, relèvent du dispositif de l'auto-assurance. Elles assurent donc directement la charge et la gestion de l'allocation d'assurance-chômage. Afin d'éviter que chacune des CCI n'assume individuellement ce dispositif d'auto-assurance chômage, les CCI en ont confié la gestion du risque à une association de droit privé créée par elles dénommée « caisse d'allocations chômage des chambres de commerce et d'industrie (CMAC) » … Lire la suite…
Sur l'article 13 sexies a, renuméroté article 52
Mme Élisabeth Lamure, rapporteur. - Mon amendement COM-567 prévoit l'adhésion des CCI à l'assurance-chômage. Il est très attendu par celles-ci. L'amendement COM-567 est adopté et devient article additionnel. Lire la suite…
Sur l'article 13 sexies a, renuméroté article 52
En application des articles L. 5424-1 et L. 5424-2 du code du travail, les chambres de commerce et d'industrie (CCI), en tant qu'établissements publics administratifs de l'État, relèvent du dispositif de l'auto-assurance pour l'indemnisation des travailleurs privés d'emplois. Elles assurent donc directement la charge et la gestion de l'allocation d'assurance-chômage. Néanmoins, elles peuvent opter, de manière irrévocable, pour l'adhésion à l'assurance-chômage pour les seuls personnels des services à caractère industriel et commercial dont elles assurent la gestion. Afin d'éviter que … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion