Article 8 de la LOI n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique (1)

Chronologie des versions de l'article

Version08/08/2019

Entrée en vigueur le 8 août 2019

I. - A modifié les dispositions suivantes :

- Code des transports
Art. L4312-3-2

II. - La commission des droits des salariés instituée en application du E du I de l'article L. 4312-3-2 du code des transports, dans sa rédaction résultant de la présente loi, se substitue à la formation représentant les salariés de droit privé du comité technique unique de Voies navigables de France à compter de l'entrée en vigueur du présent article.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 8 août 2019

Commentaires2


www.maitre-bodin-avocat.com

Il s'agit : des corps communs à plusieurs ministères et aux corps interministériels ou à vocation interministérielle (Chapitre Ier, articles 1 à 26) ; des corps relevant du ministère de l'Europe et des affaires étrangères (Chapitre II, article 27) ; des corps relevant du ministère de la transition écologique (Chapitre III, articles 28 à 47) ; des corps relevant du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (Chapitre IV, articles 48 & […] #224; 76) ;

 Lire la suite…

www.maitre-bodin-avocat.com

[…] Venant préciser les dispositions de l'article 80 de la loi de transformation de la Fonction publique, un décret publié au Journal officiel du 15 mars 2020 met en place le dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes dans la Fonction publique. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Tribunal administratif de Versailles, 1ère chambre, 18 juillet 2022, n° 2006437
Annulation

[…] — la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 ; […] 3. La délibération du conseil municipal attaquée du 10 juin 2020, qui modifie le tableau des emplois permanents, procède, d'une part, à la création d'emplois permanents en son article 1, d'autre part, à la suppression d'emplois de même nature en son article 2. Ses articles 3 à 6, et son article 8, ne concernent que la création d'emplois. Par suite, cette délibération ne constitue pas un acte indivisible dont, sous peine d'irrecevabilité, seule l'annulation totale pourrait être sollicitée. La fin de non-recevoir opposée en défense doit être écartée.

 Lire la suite…
  • Délibération·
  • Conseil municipal·
  • Annulation·
  • Comités·
  • Technique·
  • Syndicat·
  • Justice administrative·
  • Commune·
  • Recours gracieux·
  • Collectivités territoriales
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires17

Sur l'article 3 quater, renuméroté article 8
L'article L. 4312-3-2 du code des transports a institué, au sein de l'établissement public Voies navigables de France, un comité technique unique (CTU), qui exerce les compétences des comités techniques prévus à l'article 15 de la loi du 11 janvier 1984, ainsi que la plupart des compétences prévues au chapitre II du titre Ier du livre III de la deuxième partie du code du travail. Le même article a prévu des CTU de proximité ainsi que des CHSCT placés auprès du directeur général et des directeurs territoriaux de cet établissement. Le présent projet d'amendement tend à transposer à Voies … Lire la suite…
Sur l'article 3 quater, renuméroté article 8
___ Pages AVANT-PROPOS............................................ 11 SYNTHÈSE I. PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE Du projet de loi initial 1. La modernisation des instances de dialogue social (titre Ier) 2. Le développement d'une pluralité de leviers managériaux (titre II) 3. La transparence et l'équité du cadre de gestion (titre III) 4. L'amélioration de la formation et la mobilité (titre IV) 5. Le renforcement de l'égalité professionnelle (titre V) II. PRINCIPAUX APPORTS DE la COMMISSION DES LOIS 1. Apport n° 1 : étendre les attributions des futurs comités sociaux 2. Apport n° 2 : préciser la … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion