Article 57 de la LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités (1)

Entrée en vigueur le

A créé les dispositions suivantes :
- Code de l'éducation
Art. L312-13-2
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires60

Sur l'article 22 bis a, renuméroté article 57
Cet article vise à développer le « réflexe vélo » chez les jeunes, afin d'inscrire durablement le vélo comme un mode de déplacement régulier pour eux, conformément à la mesure 10 du Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018. L'objectif de cette mesure est d'accompagner le développement de la pratique du vélo en toute sécurité : « pour les enfants : généraliser le « savoir rouler », qui existe déjà dans certaines académies, et qui viendrait s'ajouter aux autres savoirs fondamentaux que les élèves doivent maîtriser à leur entrée en 6ème à l'image du « savoir lire », … Lire la suite…
Sur l'article 22 bis a, renuméroté article 57
Cet article vise à développer le « réflexe vélo » chez les jeunes, afin d'inscrire durablement le vélo comme un mode de déplacement régulier pour eux, conformément à la mesure 10 du CISR Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018. L'objectif de cet mesure est d'accompagner le développement de la pratique du vélo en toute sécurité : « pour les enfants : généraliser le « savoir rouler », qui existe déjà dans certaines académies, et qui viendrait s'ajouter aux autres savoirs fondamentaux que les élèves doivent maîtriser à leur entrée en 6ème à l'image du « savoir lire … Lire la suite…
Sur l'article 22 bis a, renuméroté article 57
La pratique du vélo comme mode de déplacement régulier est à encourager pour les jeunes générations. Alors que la sédentarité est la 4ème cause de mortalité mondiale, et que la pratique des activités physiques doit être encouragée, il est important que le "savoir rouler" soit un enseignement fondamental dans l'enseignement primaire en France (tout comme doit l'être le "savoir-nager"). Cette disposition répond aussi à des enjeux de sécurité : l'apprentissage scolaire doit permettre d'enseigner dans le même temps les règles de sécurité. Cet amendement répond notamment à la mesure 10 du CISR … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion