Article 40 de la LOI n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 de financement de la sécurité sociale pour 2020 (1)

Entrée en vigueur le

A créé les dispositions suivantes :
- Code de la sécurité sociale.
Art. L165-1-6

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de la sécurité sociale.
Art. L165-1-5

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires15

Sur l'article 28 bis, renuméroté article 40
Les discussions lors de l'anniversaire du Conseil stratégique des industries de santé ont identifié l'accès précoce pour le secteur des dispositifs médicaux (DM) comme un sujet de préoccupation et de forte attente des acteurs. Dans le but de favoriser encore plus l'accès à des technologies prometteuses en avance de phase pour les patients, il est proposé de modifier l'article L. 165-1-5 de façon à : - ouvrir le bénéfice du dispositif pendant une période de douze mois, le cas échéant renouvelable, avant le dépôt d'une demande d'inscription sur la LPP ; - préciser la nécessité d'obtention du … Lire la suite…
Sur l'article 28 bis, renuméroté article 40
L'article 28 bis, inséré à l'initiative du Gouvernement, procède à une réécriture intégrale de l'article L. 165-1-5 du code de la sécurité sociale (CSS). Cet article traite de l'ouverture d'une prise en charge temporaire par l'assurance maladie d'un dispositif médical dont la demande d'inscription sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR), au titre d'une indication thérapeutique particulière, est en cours d'instruction. Cette prise en charge temporaire peut être décidée par arrêté ministériel après avis de la commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et … Lire la suite…
Sur l'article 28 bis, renuméroté article 40
Mme Catherine Deroche, rapporteure. - L'amendement n° 212 précise que le délai imparti au ministère de la santé pour s'opposer au montant de la compensation proposée par l'exploitant du dispositif médical sera de quinze jours, ce qui fluidifie la procédure d'accès précoce. L'amendement n° 212 est adopté. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion