Article 66 de la LOI n° 2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 (1)

Chronologie des versions de l'article

Version30/12/2019

Entrée en vigueur le 30 décembre 2019

I.-A modifié les dispositions suivantes :

-Code des douanes
Art. 266 quinquies C

II.-Le I entre en vigueur à une date fixée par décret, qui ne peut être postérieure de plus de six mois à l'entrée en vigueur de la décision d'exécution du Conseil de l'Union européenne autorisant les dispositions prévues au même I en application de l'article 19 de la directive 2003/96/ CE du Conseil du 27 octobre 2003 restructurant le cadre communautaire de taxation des produits énergétiques et de l'électricité.

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Entrée en vigueur le 30 décembre 2019

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Documents parlementaires24

Sur l'article 16 ter, renuméroté article 66
 Le point sur les infrastructures d'alimentation électrique existantes Concernant l'Axe Méditerranée, le port de Marseille mène actuellement une politique ambitieuse en matière de branchement électrique des navires à quai, puisqu'il est le premier port français à proposer cette solution pour les navires à passagers (Méridionale, Corsica Linea et étude en cours pour alimenter en électricité à quai la compagnie tunisienne de navigation). En complément des solutions existantes, le GPMM proposera une nouvelle offre aux trois compagnies ferries vers le Maghreb en équipant en 50Hz 3 à 4 postes … Lire la suite…
Sur l'article 16 ter, renuméroté article 66
Nombreux sont les navires qui, le temps de l'escale dans un port, continuent de produire de l'électricité à partir du fioul disponible à bord. Cette pratique génère beaucoup de pollution et des nuisances sonores dans l'enceinte et en périphérie du port. Une solution plus écologique consiste à brancher les navires sur des infrastructures d'alimentation électrique installées sur les quais. Or, à ce jour, les armateurs n'expriment pas une demande forte en faveur de cette solution. En effet, il revient moins cher pour eux, lorsqu'ils sont stationnés dans les ports, de produire de l'électricité … Lire la suite…
Sur l'article 16 ter, renuméroté article 66
Le présent amendement propose l'introduction d'un tarif réduit de la taxe intérieure sur la consommation finale sur l'électricité (TICFE) au bénéfice des entreprises grandes consommatrices d'énergie qui exploitent des Unités de valorisation énergétique (UVE) des déchets. Les UVE sont définies comme les installations de combustion de déchets qui permettent de produire de l'électricité ou d'alimenter un réseau de chaleur urbain ou industriel. Ainsi, il est proposé que le bénéfice du taux réduit s'applique à l'ensemble de l'électricité utilisée pour le fonctionnement du site au sens de … Lire la suite…
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