Article 84 de la LOI n° 2020-1525 du 7 décembre 2020 d'accélération et de simplification de l'action publique (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code forestier (nouveau)
Art. L222-2

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires13

Sur l'article 33 bis, renuméroté article 84
Le présent amendement a pour objet de transcrire directement dans la loi, sans qu'il soit besoin de recourir à une habilitation à légiférer par ordonnance, la possibilité pour l'Office national des forêts (ONF) d'instituer un comité d'audit auprès de son conseil d'administration, ainsi que le prévoit le Gouvernement. Lire la suite…
Sur l'article 33 bis, renuméroté article 84
La commission spéciale partage le souhait de moderniser la gestion du personnel des chambres d'agriculture. Le rapprochement des règles applicables au sein des chambres avec celles prévues par le code du travail semble de nature à apporter davantage de souplesse aux chambres mais aussi plus de protection aux agents. Au demeurant, la commission observe que la modification proposée ne soulève pas de difficulté juridique, le Conseil d'État ayant indiqué dans son avis que « cette mesure n'appelle pas [...] d'observation particulière ». La commission relève qu'un effort a d'ores et déjà été … Lire la suite…
Sur l'article 33 bis, renuméroté article 84
___ Pages avant-propos SYNTHÈSE DES ARTICLES DU PROJET DE LOI Examen des articles TITRE Ier DISPOSITIONs RELATIVES À LA SUPPRESSION DE COMMISSIONS Administratives Article 1er (article L. 411-11 du code rural et de la pêche maritime) Suppression de la commission consultative paritaire nationale des baux ruraux Article 1er bis (article L. 112-16 du code rural et de la pêche maritime) Suppression des commissions départementales de gestion de l'espace Article 1er ter (article 25 de la loi du 2 juillet 1935 tendant à l'organisation et à l'assainissement des marchés du lait et des produit … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion