Article 8 de la LOI n° 2020-1577 du 14 décembre 2020 relative au renforcement de l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique et à l'expérimentation “territoires zéro chômeur de longue durée” (1)

Chronologie des versions de l'article

Version16/12/2020

Entrée en vigueur le 16 décembre 2020

Par dérogation au III de l'article 1er de la présente loi, le I du même article 1er entre en vigueur à une date fixée par décret, et au plus tard un an après la publication de la présente loi, pour les associations intermédiaires mentionnées au premier alinéa de l'article L. 5132-9 du code du travail et dont les mises à disposition de salariés ne relèvent pas du 1° du même article L. 5132-9, dans sa rédaction antérieure à la présente loi. Jusqu'à cette date, elles demeurent régies par les dispositions de la sous-section 4 de la section 3 du chapitre II du titre III du livre Ier de la cinquième partie du code du travail, dans leur rédaction antérieure à la présente loi, à l'exception des dispositions du 4° de l'article 2 et de l'article 4 de la présente loi, qui leur sont applicables le lendemain de la publication de la présente loi.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 16 décembre 2020

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires6

Sur l'article 3 ter, renuméroté article 8
L'article premier de la proposition de loi prévoit la suppression de l'agrément des publics délivré par Pôle emploi. Cet agrément permet aujourd'hui de déclarer l'éligibilité d'une personne à un parcours d'insertion par l'activité économique (IAE) et aux structures de l'IAE d'obtenir une aide au poste. Il sera remplacé par un PASS IAE délivré par la plateforme de l'inclusion selon une procédure simplifiée et dématérialisée qui sera définie par décret. Dans ce contexte, le présent amendement vise à prévoir la possibilité de définir par décret la date d'entrée en vigueur de l'article premier … Lire la suite…
Sur l'article 3 ter, renuméroté article 8
La réforme proposée représente un assouplissement bienvenu au profit des acteurs de terrain dont le rapporteur partage les objectifs. Les acteurs auditionnés ont notamment évoqué la redondance des vérifications lorsque des personnes prescrites par d'autres acteurs du service public de l'emploi doivent à nouveau prouver leur éligibilité à l'IAE devant Pôle Emploi pour l'obtention de l'agrément, ce qui les conduit parfois à y renoncer. Sévèrement affecté par la crise sanitaire (cf. encadré ci-après), le secteur de l'IAE a plus que jamais besoin de mesures de soutien et de simplification. … Lire la suite…
Sur l'article 3 ter, renuméroté article 8
___ Texte de l'Assemblée nationale ___ Texte du Sénat ___ PROPOSITION DE LOI RELATIVE AU RENFORCEMENT DE L'INCLUSION DANS L'EMPLOI PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ET À L'EXPÉRIMENTATION « TERRITOIRES ZÉRO CHÔMEUR DE LONGUE DURÉE » PROPOSITION DE LOI RELATIVE AU RENFORCEMENT DE L'INCLUSION DANS L'EMPLOI PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ET À L'EXPÉRIMENTATION « TERRITOIRES ZÉRO CHÔMEUR DE LONGUE DURÉE » TITRE I ER TITRE I ER RENFORCEMENT DE L'INSERTION PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE RENFORCEMENT DE L'INSERTION PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE Article 1 er Article 1 er I. - Le chapitre II du titre III du livre I er … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion