Article 202 de la LOI n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021 (1)Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version31/12/2020

Entrée en vigueur le 31 décembre 2020

A modifié les dispositions suivantes :

- Code général des impôts, CGI.
Art. 403

II. - Le I entre en vigueur à une date fixée par décret, qui ne peut être postérieure de plus d'un mois à la date de l'acte pris en application de l'article 203 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et permettant de considérer ce dispositif législatif comme conforme au droit de l'Union européenne.
III. - Pour la collectivité de Saint-Martin, le I entre en vigueur à une date fixée par décret, qui ne peut être postérieure de plus d'un mois à la date la plus tardive entre celle mentionnée au II et celle de la réception par le Gouvernement de la réponse de la Commission européenne permettant de considérer le dispositif législatif lui ayant été notifié comme conforme au droit de l'Union européenne en matière d'aides d'Etat.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 décembre 2020
Sortie de vigueur le 30 décembre 2021

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires10

Sur l'article 51 bis, renuméroté article 202
Depuis plusieurs années, le rhum fabriqué en Polynésie française a obtenu une renommée internationale qui lui permet d'être désormais lauréat de médailles lors de concours internationaux. Ainsi, en avril 2018, un rhum blanc local 50° a pu obtenir la médaille d'or au Salon International Rhum-Fest Paris dans la catégorie Rhum agricole ou pur jus, blanc, 50° et plus. Dans la même catégorie cette même année, un autre rhum polynésien a remporté la médaille d'argent. Cette reconnaissance par les spécialistes et les consommateurs engendre une véritable croissance de la filière locale. Celle-ci … Lire la suite…
Sur l'article 51 bis, renuméroté article 202
Rapport général n° 138 (2020-2021) de M. Jean-François HUSSON, fait au nom de la commission des finances, déposé le 19 novembre 2020 Disponible au format PDF (4,3 Moctets) EXAMEN DES ARTICLES SECONDE PARTIE MOYENS DES POLITIQUES PUBLIQUES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES TITRE PREMIER AUTORISATIONS BUDGÉTAIRES POUR 2021 - CRÉDITS ET DÉCOUVERTS I. - CRÉDITS DES MISSIONS ARTICLE 33 Crédits du budget général ARTICLE 34 Crédits des budgets annexes ARTICLE 35 Crédits des comptes d'affectation spéciale et des comptes de concours financiers II. - AUTORISATIONS DE DÉCOUVERT ARTICLE 36 Autorisations de … Lire la suite…
Sur l'article 51 bis, renuméroté article 202
L'article 51 bis du présent projet de loi de finances prévoit l'instauration d'un tarif réduit de droit de consommation sur le rhum produit dans les collectivités d'outre-mer relevant de l'article 74 de la Constitution. Dans un objectif de conformité au droit européen, le présent amendement conditionne l'entrée en vigueur de cette mesure à l'autorisation préalable du Conseil de l'Union européenne. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion