Article 7 de la LOI n° 2021-401 du 8 avril 2021 améliorant l'efficacité de la justice de proximité et de la réponse pénale (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code pénal
Art. 132-45
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires7

Sur l'article 2 ter a, renuméroté article 7
Amendement de coordination. Le 21° de l'article 132-45 du code pénal prévoit que l'obligation d'accomplir un travail d'intérêt général peut être imposée dans le cadre d'un sursis probatoire. Il fait référence à l'obligation de se soumettre à un examen médical préalable en application du dernier alinéa de l'article 131-22 du même code. Les dispositions relatives à cet examen médical préalable étant supprimées à l'article 131-22, cette mesure de coordination s'impose. Lire la suite…
Sur l'article 2 ter a, renuméroté article 7
Sur proposition du rapporteur, la commission a adopté l'amendement COM-7 qui procède à une mesure de coordination. L'article 132-45 du code pénal, relatif au sursis probatoire, dresse la liste des obligations qui peuvent être imposées au condamné dans le cadre d'un sursis probatoire. Le 21° de l'article prévoit que le condamné peut notamment être contraint d'accomplir un travail d'intérêt général et qu'il doit, dans ce cas, se soumettre à l'examen médical prévu au dernier alinéa de l'article 131-22. Dans la mesure où l'article 2 de la proposition de loi supprime, au dernier alinéa de … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion