Article 2 de la LOI n° 2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés (1)

Chronologie des versions de l'article

Version27/05/2021

Entrée en vigueur le 27 mai 2021

I. - [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2021-817 DC du 20 mai 2021.]
II. - En cas d'introduction dans un local professionnel, commercial, agricole ou industriel en violation flagrante de l'article 226-4 du code pénal, les agents de police municipale en rendent immédiatement compte à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent, qui peut alors leur ordonner sans délai de lui présenter sur-le-champ l'auteur de l'infraction ou de retenir celui-ci pendant le temps nécessaire à son arrivée ou à celle d'un agent de police judiciaire agissant sous son contrôle.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 27 mai 2021

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires5

Sur l'article 1er bis a, renuméroté article 2
Cet amendement vise à réprimer plus efficacement les intrusions illégales dans les exploitations agricoles, qui se multiplient depuis quelques années. Elles constituent une violation de la propriété privée et peuvent de plus présenter un danger sur le plan sanitaire. Certaines installations agricoles, tout particulièrement en élevage, sont en effet soumises à des normes strictes, renforcées lorsque des épizooties, telles que la grippe aviaire ou la peste porcine africaine, menacent de se propager sur le territoire national. Les intrusions dans ces installations peuvent donc entraîner des … Lire la suite…
Sur l'article 1er bis a, renuméroté article 2
PAR M. Jean-Michel FAUVERGUE et Mme Alice THOUROT, Rapporteurs, Députés PAR M. Marc-Philippe DAUBRESSE et M. Loïc HERVÉ, Rapporteurs, Sénateurs (1) Cette commission est composée de : Mme Yaël Braun-Pivet, députée, présidente ; M. François-Noël Buffet, sénateur, vice-président ; M. Jean-Michel Fauvergue et Mme Alice Thourot, députés, MM. Marc-Philippe Daubresse et Loïc Hervé, sénateurs, rapporteurs. Membres titulaires : Mme Alice Thourot, MM. Jean-Michel Fauvergue, Pâcome Rupin, Éric Diard, Guillaume Larrivé, Mme Laurence Vichnievsky, députés ; MM. Marc-Philppe Daubresse, Étienne Blanc, … Lire la suite…
Sur l'article 1er bis a, renuméroté article 2
Conformément au deuxième alinéa de l'article 45 de la Constitution et à la demande du Premier ministre, la commission mixte paritaire chargée d'élaborer un texte sur les dispositions restant en discussion de la proposition de loi pour un nouveau pacte de sécurité respectueux des libertés, s'est réunie à l'Assemblée nationale le lundi 29 mars 2021. Elle procède tout d'abord à la désignation de son bureau, constitué de Mme Yaël Braun-Pivet, députée, présidente, de M. François-Noël Buffet, sénateur, vice-président, de M. Jean-Michel Fauvergue et Mme Alice Thourot, députés, rapporteurs pour … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion