Article 5 de la LOI n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire (1)

Chronologie des versions de l'article

Version07/08/2021

Entrée en vigueur le 7 août 2021

Jusqu'au 15 novembre 2021, et aux seules fins de lutter contre l'épidémie de covid-19, les organismes d'assurance maladie communiquent, de manière hebdomadaire, aux directeurs d'établissements d'enseignement scolaire les indicateurs en matière de contamination et de vaccination qui sont relatifs à la zone géographique dans laquelle leur établissement est situé, afin de faciliter l'organisation des campagnes de vaccination dans les établissements d'enseignement scolaire.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 7 août 2021

Commentaire1


www.houdart.org · 4 septembre 2021

[…] Article rédigé le 4 septembre 2021 par Me Guillaume Champenois […] […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre civile tgi, 30 mai 2023, n° 22/00798
Confirmation

[…] La CGSSR objecte que depuis l'entrée en vigueur de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021, les masseurs-kinésithérapeutes doivent obligatoirement se faire vacciner, sauf à ne plus pouvoir exercer et que l'ARS est en droit de suspendre le professionnel de santé qui ne s'y soumet pas. Elle ajoute que l'article 5 de la nomenclature générale des actes professionnels prévoit que les remboursements n'interviennent que si elles sont en règle vis à vis des dispositions régissant l'exercice de leur profession et que le remplaçant prend la situation conventionnelle du remplacé. Elle précise enfin que cette même nomenclature prévoit que le remplaçant utilise sa propre clé pour le paiement des actes qu'il réalise.

 Lire la suite…
  • Autres demandes contre un organisme·
  • Acte·
  • Dommage imminent·
  • Suspension·
  • Paiement·
  • Kinésithérapeute·
  • Tribunal judiciaire·
  • Demande·
  • Titre·
  • Juge des référés
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires9

Sur l'article 1er ter, renuméroté article 5
Il n'existe aucune justification à la création d'un système d'information spécifique qui serait l'« antichambre » à la mise en place d'un passe sanitaire pour les écoliers, les collégiens et les lycéens. Cet amendement propose donc de supprimer l'article 1er ter. Lire la suite…
Sur l'article 1er ter, renuméroté article 5
Cet amendement évitera faire peser sur les ces jeunes, qui ont déjà subi de lourdes restrictions, une charge disproportionnée par rapport à la crise sanitaire Lire la suite…
Sur l'article 1er ter, renuméroté article 5
Cet article permet aux directeurs des établissements d'enseignement scolaire et les personnes qu'ils désignent à cet effet peuvent avoir accès aux données relatives au statut virologique des élèves, à l'existence de contacts avec des personnes contaminées ainsi qu'à leur statut vaccinal. Les auteurs de cet amendement considèrent que cet article porte une graver atteinte au secret médical et à la protection des données personnelles. Les directeurs d'établissement, et encore moins les personnes qu'ils désignent (de qui peut-il s'agir ?) ne sont pas habilités à manipuler ce genre de données. … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion