Article 20 de la LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (1)

Chronologie des versions de l'article

Version25/08/2021

Entrée en vigueur le 25 août 2021

I.-A modifié les dispositions suivantes :

-Code de l'environnement
Art. L581-15, Art. L581-26

II.-Le présent article entre en vigueur le 1er octobre 2022.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 25 août 2021

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires64

Sur l'article 8, renuméroté article 20
Le titre Ier vise à faire évoluer les modes de consommation en informant mieux les consommateurs et futurs consommateurs et en soutenant le développement d'alternatives moins carbonées, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre due à la consommation de biens et services fortement émetteurs, mais également de la surconsommation. Le chapitre Ier contient des mesures pour mieux informer les consommateurs sur les conséquences de leur acte d'achat, et vise à sensibiliser aux conséquences du changement climatique dès le plus jeune âge et tout au long de l'éducation. L'article 1er … Lire la suite…
Sur l'article 8, renuméroté article 20
TABLE DES MATIÈRES _________________________________________________________ 3 INTRODUCTION GÉNÉRALE ____________________________________________________ 8 TABLEAU DES INDICATEURS D'IMPACTS _____________________________________________ 15 TABLEAU SYNOPTIQUE DES CONSULTATIONS _________________________________________ 22 TABLEAU SYNOPTIQUE DES MESURES D'APPLICATION __________________________________ 28 TITRE IER – CONSOMMER ______________________________________________________ 33 CHAPITRE I ER – INFORMER, FORMER ET SENSIBILISER___________________________________ 33 Article 1er – Affichage … Lire la suite…
Sur l'article 8, renuméroté article 20
Cet amendement du Groupe Socialistes et apparentés vise à effectivement interdire les avions publicitaires. Car, contrairement à ce qui est affirmé dans l'exposé des motifs du projet de loi, l'article 8 tel que rédigé n'interdit pas ces avions. En effet, l'article 8 prévoit uniquement que les sanctions édictées à l'article L. 581-26 devront désormais aussi concerner la publicité sur les véhicules terrestres, nautiques et aériens. Or cet ajout n'est pas suffisant dans la mesure où, en l'état, le code de l'environnement dispose qu'on « peut » interdire la publicité sur les véhicules … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion