Article 103 de la LOI n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019
Art. 73
- Code de l'énergie
Art. L251-1
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Sur l'article 25, renuméroté article 103
Le titre III contient un ensemble de mesures pour réduire les émissions des différents types de moyens de transports : voiture individuelle, transport routier de marchandises et transport aérien, à la fois par des incitations, par la définition d'un cadre réglementaire stable et par un meilleur accompagnement des filières. Le chapitre Ier vise à promouvoir les alternatives à la voiture individuelle et la transition vers un parc de véhicules plus propres. L'article 25 précise la trajectoire de réduction des émissions de CO2 des véhicules afin d'accélérer la transition du parc automobile et … Lire la suite…
Sur l'article 25, renuméroté article 103
VERRE ______________________________________________________________________ 101 Article 11 – Développement du vrac – Mesure C3.1 ________________________________ 101 Article 12 – Consigne pour le verre – Mesure C3.2 _________________________________ 111 TITRE II – PRODUIRE ET TRAVAILLER ________________________________________ 124 CHAPITRE I ER – VERDIR L'ÉCONOMIE ______________________________________________ 124 Article 13 – Disponibilité des pièces détachées – Mesure PT 1.3 ______________________ 124 Article 14 – Soutien à l'innovation – Mesure PT2.1 ________________________________ … Lire la suite…
Sur l'article 25, renuméroté article 103
Cet amendement vise à formuler de façon plus directe l'objectif d'interdiction des ventes de voitures particulières émettant plus de 123 gCO2/km selon le cycle WLTP, c'est-à-dire plus de 95 gCO2/km selon le cycle NEDC, à l'horizon du 1 er janvier 2030. Une telle rédaction est ainsi cohérente avec l'article 73 de la loi d'orientation des mobilités, qui formule un objectif de décarbonation complète du secteur des transports terrestres d'ici 2050, et des objectifs intermédiaires, dont la fin de la vente des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs utilisant des … Lire la suite…
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