Article 59 de la LOI n° 2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de l'éducation
Art. L442-11
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires13

Sur l'article 24 ter, renuméroté article 59
Cet amendement permet à la commission de concertation chargée d'examiner les contrats d'association, de veiller - quand elle est saisie - au développement de la mixité sociale des publics scolarisés au sein des établissements privés sous contrat. Ce dispositif permettra à l'ensemble des acteurs qui composent ladite commission (article R 442-64 du code de l'éducation : représentants de l'État, des collectivités territoriales, des établissements d'enseignement privés) de trouver un consensus et ce en prenant en compte les spécifiés territoriales. Lire la suite…
Sur l'article 24 ter, renuméroté article 59
Cet amendement est en cohérence avec la rédaction nouvelle de l'article 24 bis et la volonté de faire de l'amélioration de la mixité sociale un objectif commun à toutes les formes d'enseignement. Ainsi l'amendement propose de supprimer cet article qui fait référence uniquement aux commissions de concertation comprenant en nombre égal des représentants des collectivités territoriales, des représentants des établissements d'enseignement privés et des personnes désignées par l'Etat. Lire la suite…
Sur l'article 24 ter, renuméroté article 59
La nouvelle rédaction de l'article 24 bis proposée par la Sénatrice Nadège Havet vise à compléter les dispositions de l'article L. 111-1 du code de l'éducation relatif au service public de l'éducation en vue de préciser que la contribution de ce dernier à la garantie de l'égalité des chances et à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales concerne l'ensemble des établissements d'enseignement participant au service public de l'éducation. Cette nouvelle rédaction rend superfétatoires les modifications proposées dans le cadre de l'article 24 ter du présent projet de loi. Dans un … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion