Article 3 de la LOI n° 2021-1357 du 18 octobre 2021 visant à protéger la rémunération des agriculteurs (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code rural et de la pêche maritime
Art. L682-1
Affiner votre recherche

Commentaire1


www.grall-legal.fr · 5 novembre 2021

La loi n° 2021-1357 du 18 octobre 2021 visant à protéger la rémunération des agriculteurs ou « Loi Egalim 2 », comme l'appelle désormais le Gouvernement, a été publiée le 19 octobre 2021, à l'issue d'un processus législatif particulièrement rapide, qui aura duré un peu moins de six mois. […] sur l'origine des produits (articles 10 et 12 à 15)[1]. […] ;galement les dispositions du nouvel article L.441-1-1. […] ">L'article L.441-19 relatif à la publication d'un guide des bonnes pratiques pour l'application des articles L.441-17 et L.441-18 précités.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires11

Sur l'article 1er ter, renuméroté article 3
Cet amendement précise que l'obligation incombant à l'Observatoire de la formation des prix et des marges, consistant en la publication trimestrielle d'un support synthétique reprenant l'ensemble des indicateurs, est circonscrite aux seuls indicateurs relatifs aux coûts de production, et sous réserve qu'ils aient été rendus publics. Les deux autres catégories d'indicateurs devant être prises en compte dans les modalités de détermination des prix de vente des produits agricoles, à savoir les indicateurs « prix de marché » et les indicateurs relatifs aux quantités, à la composition, à la … Lire la suite…
Sur l'article 1er ter, renuméroté article 3
Aux termes de l'article L. 631-24 du code rural et de la pêche maritime, « dans le cadre de leurs missions [...], les organisations interprofessionnelles élaborent et diffusent des indicateurs, qui servent d'indicateurs de référence ». Elles peuvent, le cas échéant, s'appuyer sur l'Observatoire de la formation des prix et des marges (OFPM) des produits alimentaires 25(*) , placé auprès du ministre chargé de l'alimentation et de celui chargé de la consommation. Sans que cela soit précisé spécifiquement, il ressort de la lecture du neuvième alinéa du III de l'article L. 631-24 que les … Lire la suite…
Sur l'article 1er ter, renuméroté article 3
M. Grégory Besson-Moreau, député, rapporteur pour l'Assemblée nationale. - La proposition commune de rédaction n° 5 procède à une coordination juridique. La proposition commune de rédaction n° 5 est adoptée. L'article 1 er ter est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission mixte paritaire. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion