Article 7 de la LOI n° 2021-1485 du 15 novembre 2021 visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique en France (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de la consommation
Art. L441-3
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires10

Sur l'article 7 bis, renuméroté article 7
La fabrication des terminaux représente plus de 80 % de l'impact environnemental du numérique en France. Dans ce cadre, il est essentiel de permettre l'allongement de la durée de vie des terminaux mis sur le marché en garantissant notamment la capacité des professionnels du reconditionnement et de la réparation à restaurer l'ensemble des fonctionnalités des produits qu'ils réparent. Or, il est aujourd'hui avéré que certaines techniques logicielles utilisées par les fabricants, comme l'appairage des pièces détachées, leur permettent de bloquer la restauration de l'ensemble des … Lire la suite…
Sur l'article 7 bis, renuméroté article 7
La fabrication des terminaux représente plus de 80% de l'impact environnemental du numérique en France. Dans ce cadre, il est essentiel de permettre l'allongement de la durée de vie des terminaux mis sur le marché en garantissant notamment la capacité des professionnels du reconditionnement et de la réparation à restaurer l'ensemble des fonctionnalités des produits qu'ils réparent. Or, il est aujourd'hui avéré que certaines techniques logicielles utilisées par les fabricants, comme l'appairage des pièces détachées, leur permettent de bloquer la restauration de l'ensemble des … Lire la suite…
Sur l'article 7 bis, renuméroté article 7
La fabrication des terminaux représente plus de 80 % de l'impact environnemental du numérique en France. Il est donc essentiel de permettre l'allongement de la durée de vie des terminaux mis sur le marché en garantissant notamment la capacité des professionnels du reconditionnement et de la réparation à restaurer l'ensemble des fonctionnalités des produits qu'ils réparent. Or, il est aujourd'hui avéré que certaines techniques logicielles utilisées par les fabricants, comme l'appairage des pièces détachées, leur permettent de bloquer la restauration de l'ensemble des fonctionnalités des … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion