Article 2 de la LOI n° 2022-53 du 24 janvier 2022 visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 (1)

Chronologie des versions de l'article

Version26/01/2022

Entrée en vigueur le 26 janvier 2022

Après traitement des déclarations enregistrées sur la plateforme de suivi, les personnes, majeures ou mineures, ayant des symptômes persistants de la covid-19 sont prises en charge soit par leur médecin traitant dans le cadre d'un protocole déterminé, soit dans une unité de soins post-covid pour les malades atteints de pathologies plus lourdes.
L'agence régionale de santé facilite une mise en œuvre rapide des unités de soins post-covid dans les établissements hospitaliers de proximité, en veillant à leur apporter les moyens humains et financiers permettant de développer un suivi personnalisé à la hauteur de ces symptômes persistants.
Les analyses et les soins liés à la covid-19 et remboursés par l'assurance maladie en application de l'article L. 160-8 du code de la sécurité sociale sont couverts intégralement, dans la limite des tarifs de responsabilité, par la prise en charge conjointe de l'assurance maladie et des contrats mentionnés à l'article L. 871-1 du même code ou de la protection complémentaire en matière de santé mentionnée à l'article L. 861-1 dudit code.
La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 26 janvier 2022

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires18

Sur l'article 2, renuméroté article 2
Les auditions conduites par le rapporteur ont démontré que les enfants ne sont pas épargnés par des complications au long cours liées à la covid-19. Même si les mineurs ont été moins touchés que les adultes par la covid-19, de plus en plus de cas de Covid long pédiatrique sont détectés. Selon un rapport de juillet 2021 de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), « la prévalence du Covid long pédiatrique est certainement sous-évaluée, sans doute du fait que les enfants ne se plaignent pas ». Au Royaume-Uni, d'après le UK Office for National … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 2
___ Pages AVANT-PROPOS INtroduction I. le covid long, une rÉalitÉ douloureuse pour de nombreux franÇais A. des COMPLICATIONS prolongÉes aux causes incertaines 1. Des symptômes de mieux en mieux identifiés 2. Des causes encore floues B. DES consÉquences considÉrables pour deS centaines de milliers de NOS CONCITOYENS 1. Un quotidien très affecté par le Covid long 2. Un million de Français concernés par le Covid long ? II. Donnons-nous les moyens de traiter correctement les malades chroniques de la covid-19 ! A. une RÉPONSE SANITAIRE encore insuffisante 1. Une stratégie nationale impulsée par … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 2
Cet amendement vient préciser les modalités de prise en charge des frais de santé supportés par les patients atteints de Covid long. Il permet de répartir les rôles respectifs de l'assurance maladie obligatoire et de l'assurance maladie complémentaire dans cette prise en charge. Par ailleurs, il prévoit également que les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire sont concernés par cette prise en charge. Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion