Article 25 de la LOI n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code des transports
Art. L1231-1
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Sur l'article 5 a, renuméroté article 25
Cet amendement vise à rendre les pôles métropolitains éligibles au statut d'autorité organisatrice de la mobilité sur leur ressort territorial, dès lors que leurs intercommunalités membres en auront fait le choix. En effet, l'article 8 de la loi d'orientation des mobilités du 24 décembre 2019 a souhaité élargir la liste des collectivités et groupements assumant le rôle d'autorité organisatrice des mobilités sur leur ressort territorial. Malheureusement, la rédaction finale aboutit aujourd'hui à certaines interprétations restrictives qui tendent à exclure les pôles métropolitains du champ … Lire la suite…
Sur l'article 5 a, renuméroté article 25
L'article 8 de la loi d'orientation des mobilités du 24 décembre 2019 a souhaité élargir la liste des collectivités et groupements assumant le rôle d'autorité organisatrice des mobilités sur leur ressort territorial. Malheureusement, la rédaction finale aboutit aujourd'hui à certaines interprétations restrictives qui tendent à exclure les pôles métropolitains du champ d'application (codifié à l'article L1231-1 du code des transports), alors même que sont cités par le texte les syndicats mixtes, qu'ils soient ouverts et fermés, et les PETR. L'objet de cet amendement est de lever cette … Lire la suite…
Sur l'article 5 a, renuméroté article 25
L'article 8 de la loi d'orientation des mobilités du 24 décembre 2019 a souhaité élargir la liste des collectivités et groupements assumant le rôle d'autorité organisatrice des mobilités sur leur ressort territorial. Malheureusement, la rédaction finale aboutit aujourd'hui à certaines interprétations restrictives qui tendent à exclure les pôles métropolitains du champ d'application (codifié à l'article L. 1231-1 du code des transports), alors même que sont cités par le texte les syndicats mixtes, qu'ils soient ouverts et fermés, et les PETR. L'objet de cet amendement est de lever cette … Lire la suite…
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