Article 20 de la LOI n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code général des collectivités territoriales
Art. L5215-20
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal Judiciaire de Paris, 8e chambre 2e section, 28 mars 2024, n° 21/09424

[…] Les articles 206 II et 20, II de la loi Elan du 23 novembre 2019 modifié par la loi n° 2022-217 du 21 février 2022, prévoient que le syndicat des copropriétaires doit mettre le cas échéant à l'ordre du jour de l'assemblée générale la question de la mise en conformité du règlement de copropriété avec les dispositions relatives aux lots transitoires de l'article 1er de la loi du 10 juillet 1965 et celles de l' article 6-4 de la loi de 1965 relatives aux parties communes spéciales et à jouissance privative.

 Lire la suite…
  • Partie commune·
  • Bâtiment·
  • Lot·
  • Règlement de copropriété·
  • Résolution·
  • Assemblée générale·
  • Vote·
  • Règlement·
  • Canalisation·
  • Syndicat de copropriétaires
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Documents parlementaires10

Sur l'article 4 quater a, renuméroté article 20
La rédaction actuelle du libellé de la compétence « cimetières et sites cinéraires », pour les communautés urbaines relevant du L5215-20 et du L5215-20-1 du code général des collectivités territoriales, est aujourd'hui de confusion et d'insécurité juridique. L'absence de mention de la notion de « gestion » et la non-mention du principe d'intérêt communautaire pose ainsi un certain nombre de questions : la compétence de la communauté urbaine en matière de cimetières comprend-elle ou non l'extension des cimetières communaux existants au moment de sa création ? Les dispositions législatives … Lire la suite…
Sur l'article 4 quater a, renuméroté article 20
Amendement CL1128 de M. Sébastien Jumel. M. Sébastien Jumel. Je ne suis pas défavorable au fait intercommunal : lorsque les communautés d'agglomération, les métropoles ou, plus largement, les intercommunalités sont à dimension humaine, elles peuvent produire des effets positifs au service de leur territoire. Cependant, elles assurent mal certaines compétences. Par exemple, elles ne savent pas animer les conseils intercommunaux de sécurité et de prévention de la délinquance, car les populations et les forces de l'ordre ne connaissent que le maire, qui reste d'ailleurs compétent en matière … Lire la suite…
Sur l'article 4 quater a, renuméroté article 20
___ Pages Avant-propos............................................... 15 I. synthèse des travaux de la commission des lois II. Synthèse des travaux de la commission des affaires économiques III. Synthèse des travaux de la commission des affaires sociales IV. Synthèse des travaux de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire COMMENTAIRES D'ARTICLES titre Ier La différenciation territoriale Article 1er (art. L. 1111-3-1 [nouveau] du code général des collectivités territoriales) Définition du principe de différenciation Article 1er bis (art. L. 3211-3 [nouveau], … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion