Article 64 de la LOI n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code général des collectivités territoriales
Art. L1111-10
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires12

Sur l'article 14 bis, renuméroté article 64
Cet amendement propose d'étendre la dérogation à l'obligation d'autofinancement aux opérations en investissement réalisées par les syndicats mixtes d'aménagement et de gestion des parcs naturels régionaux qui sont, par obligation législative du code de l'environnement, des syndicats mixtes ouverts. L'article L.1111-10 du code général des collectivités territoriales assouplit les règles concernant la participation minimale du maître d'ouvrage au financement d'une opération en investissement. Il autorise les préfets de département concernés à accorder une dérogation à la règle qui impose une … Lire la suite…
Sur l'article 14 bis, renuméroté article 64
Cet amendement propose d'étendre la dérogation à l'obligation d'autofinancement aux opérations en investissement réalisées par les syndicats mixtes d'aménagement et de gestion des Parcs naturels régionaux qui sont, par obligation législative du code de l'environnement, des syndicats mixtes ouverts. En effet, l'article L-1111-10 du code général des collectivités territoriales assouplit les règles concernant la participation minimale du maître d'ouvrage au financement d'une opération en investissement. Il autorise les préfets de département concernés à accorder une dérogation à la règle qui … Lire la suite…
Sur l'article 14 bis, renuméroté article 64
Le présent amendement vise à conserver l'esprit de l'article 14 bis introduit par le Sénat tout en le sécurisant juridiquement et en l'encadrant. La majorité des syndicats mixtes d'aménagement et de gestion de parcs naturels régionaux sont aujourd'hui des syndicats mixtes ouverts restreints, soumis aux obligations de participation financière minimale prévues à l'article L. 1111-10 du code général des collectivités territoriales pour les projets d'investissement dont ils assurent la maîtrise d'ouvrage. Or ces syndicats mixtes ne disposent généralement pas de ressources propres autres que … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion