Article 2 de la LOI n° 2022-300 du 2 mars 2022 visant à renforcer le contrôle parental sur les moyens d'accès à internet (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code des postes et des communications électroniques
Art. L43
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires10

Sur l'article 2, renuméroté article 2
Mesdames, Messieurs, La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a récemment conduit une vaste étude sur les pratiques numériques des jeunes dont les résultats, s'ils étaient attendus, n'en demeurent pas moins préoccupants. 82 % des enfants de 10 à 14 ans déclarent aller régulièrement sur internet sans leurs parents, tandis qu'en moyenne, tous âges confondus, 70 % des enfants indiquent regarder seuls des vidéos en ligne. Ainsi, bien que souvent sous-estimée par les parents, la navigation autonome sur internet apparaît généralisée. Surtout, elle commence de plus en plus … Lire la suite…
Sur l'article 2, renuméroté article 2
___ Pages avant-propos Principaux apports de la commission commentaires des articles Article 1er Pré-installation obligatoire d'un dispositif de contrôle parental sur les appareils connectés Article 2 Compétence de l'Agence nationale des fréquences Article 3 Gratuité des dispositifs de contrôle parental mis à disposition par les fournisseurs d'accès à internet Article 4 Gage TRAVAUX DE LA COMMISSION I. Discussion générale II. Examen des articles annexe n° 1 : Liste des personnes entendues par le rapporteur Annexe n° 2 : textes susceptibles d'être abrogés ou modifiés à l'occasion de … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion