Article 212 de la LOI n° 2022-1726 du 30 décembre 2022 de finances pour 2023 (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code du travail
Art. L6323-4, Art. L6323-7
Affiner votre recherche

Commentaire1


www.riquelme-avocats.com · 16 janvier 2023

Le 31 décembre 2022, la Loi n° 2022-1726 du 30 décembre 2022 de finances pour 2023 était publiée au Journal Officiel. […] Les dispositions de l'article 212 du texte précisent que : « Le titulaire participe au financement de la formation éligible […] La participation n'est due ni par les demandeurs d'emploi ni par les titulaires de compte lorsque la formation fait l'objet d'un abondement prévu au 2° du II du même article L. 6323-4. Les modalités de mise en œuvre du présent article, notamment les conditions dans lesquelles la participation peut être prise en charge par un tiers, sont fixées par décret en Conseil d'État.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires78

Sur l'article 49, renuméroté article 212
Aux termes de l'article 21 de la loi organique relative aux lois de finances, « les comptes d'affectation spéciale retracent, dans les conditions prévues par une loi de finances, des opérations budgétaires financées au moyen de recettes particulières qui sont, par nature, en relation directe avec les dépenses concernées ». Le compte d'affectation spéciale Contrôle de la circulation et du stationnement routiers a été créée par la loi de finances initiale pour 2006 ([5]) afin de faciliter l'acceptabilité de la politique de sanction automatisée des infractions au code de la route, par … Lire la suite…
Sur l'article 49, renuméroté article 212
Mme Constance Deler, cheffe du bureau Parlements ; M. Emmanuel Chay, conseiller financier ; Mme Hayat Chibani, adjointe au conseiller financier. * * * ([1]) Source : annexe au PLF 2023 « Relations financières avec l'Union européenne ». ([2]) Source : questionnaire budgétaire. ([3]) Source : questionnaire budgétaire. ([4]) Article 49 de la loi organique sur les lois de finances du 1er août 2001. ([5]) Source : parlement européen -https://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/10/la-procedure-budgetaire. ([6]) Budget de l'UE pour 2023 : le Conseil arrête sa position - … Lire la suite…
Sur l'article 49, renuméroté article 212
Bien que le budget de l'AFITF pour l'année à venir ne soit adopté qu'en décembre, en fonction des plafonds d'affectation de certaines taxes votés dans la loi de finances, la communication du budget prévisionnel de l'agence aux commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat est indispensable pour permettre aux parlementaires de se prononcer sur le projet de budget en ayant connaissance des investissements prévus pour les infrastructures de transports. Le budget prévisionnel de l'AFITF pour 2023, transmis aux rapporteures spéciales dans les réponses au questionnaire budgétaire … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion