Article 199 de la LOI n° 2022-1726 du 30 décembre 2022 de finances pour 2023 (1)

La référence de ce texte après la renumérotation est l'article : Code général des collectivités territoriales - art. L3334-10 (VD)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code général des collectivités territoriales
Art. L3334-10

Commentaire1

Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires8

Sur l'article 45 ter h, renuméroté article 199
Le présent amendement est issu d'une des propositions formulées par les rapporteurs spéciaux de la commission des finances dans le cadre de leur rapport de contrôle budgétaire relatif aux dotations d'investissement de l'État aux collectivités territoriales publié en juillet 2022. Il vise à renforcer l'information des membres de la commission DETR sur l'emploi de la DSID au même titre que l'information actuellement mise en place pour la DSIL. Cette obligation d'information permettrait ainsi de trouver un juste équilibre entre l'association des élus et les prérogatives du préfet pour … Lire la suite…
Sur l'article 45 ter h, renuméroté article 199
Identique à un amendement déposé au nom de la commission des finances par les rapporteurs spéciaux Claude Raynal et Charles Guené, le présent amendement tend à favoriser la pleine information des élus locaux sur les attributions de dotation de soutien à l'investissement des départements (DSID). Conformément à ce qui est prévu pour la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL), la commission des investissements locaux du département (dite « commission DETR ») serait informée à double titre sur les attributions opérées au titre de la DSID. D'une part, le préfet de département serait … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion