Article 17 de la LOI n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de l'énergie
Art. L311-10-1
Affiner votre recherche

Commentaire1


veille.riviereavocats.com · 27 octobre 2023

De plus, la rédaction de l'article L. 300-6 du code de l'urbanisme est modifiée par l'article 17 de la loi relative à l'industrie verte mais conserve la possibilité, introduite par la loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables (ci-après la « loi APER »), pour l'Etat, ses établissements publics, les collectivités territoriales et leurs groupements de se prononcer par une déclaration de projet […] sur l'intérêt général de l'implantation d'une installation de production d'énergies renouvelables, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires2

Sur l'article 3 bis b, renuméroté article 17
Proposition commune de rédaction n° 119. Mme Sophie Primas, rapporteure pour le Sénat. - Il s'agit de corriger une erreur matérielle afin de réintégrer dans le texte les dispositions permettant de prendre en considération, dans le cadre des appels d'offres, le fait qu'une installation soit projetée dans une zone d'accélération. La proposition commune de rédaction n° 119 est adoptée. L'article 3 bis B est adopté dans la rédaction issue des travaux de la commission mixte paritaire. Lire la suite…
Sur l'article 3 bis b, renuméroté article 17
L'article L. 311-10-1 du code de l'énergie est ainsi modifié : 1° Après le sixième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « 5° L'implantation dans une zone d'accélération pour l'implantation d'installations terrestres de production d'électricité renouvelable arrêtée en application de l'article L. 141-5-3 du présent code. Ce critère ne peut avoir d'effet discriminatoire entre les candidats potentiels. Il est mentionné dans le cahier des charges. » ; 2°Après la première phrase du dernier alinéa, il est inséré une phrase ainsi rédigée : « Pour les projets lauréats situés dans les … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion