Article 46 de la LOI n° 2023-1250 du 26 décembre 2023 de financement de la sécurité sociale pour 2024 (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
-Code de la santé publique
Sct. Chapitre Ier : Protocoles de coopération, Art. L4041-2, Art. L4113-5

A créé les dispositions suivantes :
-Code de la santé publique
Sct. Chapitre II : Parcours coordonnés renforcés, Art. L4012-1

A modifié les dispositions suivantes :
-Code de la sécurité sociale.
Art. L133-4, Art. L160-8, Art. L160-13, Art. L162-22-8-2, Art. L162-22-11-1, Art. L169-2

A créé les dispositions suivantes :
-Code de la sécurité sociale.
Sct. Section 14 : Prise en charge des parcours coordonnés renforcés, Art. L162-62

A modifié les dispositions suivantes :
-Ordonnance n° 77-1102 du 26 septembre 1977
Art. 9
-Ordonnance n° 96-1122 du 20 décembre 1996
Art. 20-1, Art. 20-4
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Documents parlementaires16

Sur l'article 46, renuméroté article 46
Pour l'année 2024, les objectifs de dépenses de la branche vieillesse sont fixés à 293,7 milliards d'euros pour l'ensemble des régimes obligatoires de base de sécurité sociale. Lire la suite…
Sur l'article 46, renuméroté article 46
L'article 46 fixe, pour l'année 2024, les objectifs de dépenses de la branche vieillesse à 293,7 milliards d'euros. Le présent amendement a vocation à le supprimer. D'une part, l'ONDAM global proposé pour l'année à venir est en deçà des besoins de financements du système de soins et d'accompagnement. Pour l'ONDAM hospitalier 2024, le taux d'évolution de 3,2 % est très inférieur aux besoins (effet année pleine des mesures de revalorisation salariale, hausse des coûts, investissement, …). La Fédération Hospitalière de France estime ainsi qu'un financement supplémentaire de 2 milliards … Lire la suite…
Sur l'article 46, renuméroté article 46
Cet amendement des députés socialistes et apparentés vise à supprimer cet article 46 qui fixe pour 2024 des objectifs de dépenses de la branche Vieillesse. Derrière une augmentation - en apparence - élevée des crédits (+7,3%), ce PLFSS ne contient aucune mesure structurelle pour répondre aux enjeux majeurs de cette branche, tels que le rejet toujours aussi fort de la réforme des retraites d'avril 2023, et plus largement une réforme d'ampleur consacrant la seule durée de cotisation comme critère de départ. D'autres enjeux ne sont pas traités : la prise en compte de la pénibilité, des … Lire la suite…
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