Article 3 de la LOI n° 2023-1269 du 27 décembre 2023 relative aux services express régionaux métropolitains (1)

Entrée en vigueur le

A créé les dispositions suivantes :
- Code des transports
Art. L1215-8
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Documents parlementaires37

Sur l'article 3, renuméroté article 3
● Les services de communication ou de paiement ainsi que la fourniture par l'entreprise, depuis une interface numérique, de contenus numériques ne seront pas dans le champ de la taxe, pour les mêmes motifs que ceux ayant conduit à leur exclusion dans la proposition de directive. Cette exclusion résulte de la seconde phrase du premier alinéa du 1° du II de l'article 299. De tels services, en effet, ne reposent pas, ou du moins pas avec la même intensité que ceux visés par la TSN, sur la participation des utilisateurs, et s'appuient surtout, pour dégager des revenus, sur les produits ou … Lire la suite…
Sur l'article 3, renuméroté article 3
Cet amendement propose de compléter la rédaction de cet article afin de prévoir que la convention conclue entre la SGP ou sa filiale compétente et SNCF Réseau et, le cas échéant, SNCF Gares et Connexions, porte non seulement sur les spécifications techniques pour la réalisation des ouvrages destinés à être incorporés au réseau ferré national (qui doivent relever de SNCF Réseau) mais aussi sur les gares et pôles d'échanges multimodaux, qui ne font pas partie du réseau ferré national et relèvent de SNCF Gares et Connexions. Lire la suite…
Sur l'article 3, renuméroté article 3
Cet amendement améliore la rédaction de l'alinéa 6 pour préciser que la liste des ouvrages mentionnée dans la convention signée entre la SGP ou sa filiale et SNCF Réseau et, le cas échéant, SNCF Gares et Connexions, ne comprend que les ouvrages destinés à être remis à SNCF Réseau ou à SNCF Gares et Connexions. En effet, tous les ouvrages construits sous la responsabilité de la SGP ne seront pas forcément des ouvrages ferroviaires destinés à être remis à SNCF Réseau ou à SNCF Gares et Connexions. Lire la suite…
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