Article 33 de la Loi du 14 janvier 1933 relative à la surveillance des établissements de bienfaisance privés.

Chronologie des versions de l'article

Version15/01/1933

Entrée en vigueur le 15 janvier 1933

Il n'est dérogé en rien aux lois et décrets qui régissent les congrégations, non plus qu'aux lois sur l'enseignement primaire, sur le travail et sur l'hygiène.
Toutefois, la déclaration prévue aux articles 23 et 24 et le contrôle institué par l'article 36 ne pourront exposer à des mesures de rigueur les personnes ou établissements qui y sont soumis.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 15 janvier 1933

Commentaire1


M. Marcel Lucotte, du group U.R.E.I., de la circonsciption: Saône-et-Loire · Questions parlementaires · 16 mars 1989

. - L'article 6 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association dispose que les associations déclarées qui ont pour but exclusif l'assistance, la bienfaisance, […] Ce décret, intervenu le 6 mai 1988, prévoit que l'autorisation de recevoir des dons et legs est subordonnée à une enquête administrative préalable faite par le préfet. […] L'administration a toujours interprété de la manière la plus large possible de telles possibilités, antérieurement visées à l'article 33 de la loi du 14 janvier 1933, dans le but de répondre aux besoins des associations poursuivant une action sociale, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).