Article 21 de l'Ordonnance n° 86-1243 du 1 décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrenceAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version09/12/1986

La référence de ce texte après la renumérotation du 21 septembre 2000 est l'article : Code de commerce. - art. L463-2 (M)

Entrée en vigueur le 9 décembre 1986

Sans préjudice des mesures prévues à l'article 12, le conseil notifie les griefs aux intéressés ainsi qu'au commissaire du Gouvernement, qui peuvent consulter le dossier et présenter leurs observations dans un délai de deux mois.
Le rapport est ensuite notifié aux parties, au commissaire du Gouvernement et aux ministres intéressés. Il est accompagné des documents sur lesquels se fonde le rapporteur et des observations faites, le cas échéant, par les intéressés.
Les parties ont un délai de deux mois pour présenter un mémoire en réponse qui peut être consulté dans les quinze jours qui précèdent la séance par les personnes visées à l'alinéa précédent.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 9 décembre 1986
Sortie de vigueur le 21 septembre 2000

Commentaires2


M. de Chazeaux Olivier · Questions parlementaires · 5 octobre 1998

En application de l'article 21 de l'ordonnance n° 86-1243 du 1er décembre 1986, les mémoires en réponse produits devant le Conseil de la concurrence ne sont accessibles qu'aux seules parties de l'espèce, au commissaire du Gouvernement et aux ministres intéressés. Au vu de l'avis n° 98-A-14 du Conseil de la concurrence du 31 août 1998, et en l'état actuel de la législation, le ministre de l'économie et des finances n'a pas jugé utile, dans sa lettre du 9 septembre 1998, de soumettre l'opération susvisée au respect de conditions particulières.

 Lire la suite…

M. Roland du Luart, du group U.R.E.I., de la circonsciption: Sarthe · Questions parlementaires · 30 juillet 1992

Ces pratiques tomberaient sous le coup de l'article 7 de l'ordonnance du 1er décembre 1986, qui prohibe les actions concertées ayant pour objet ou pour effet de restreindre le jeu de la concurrence, notamment en limitant l'accès au marché. Vous craignez que cette procédure n'aboutisse à une remise en cause de la politique des labels qui constitue l'une des orientations essentielles de la politique plus générale que mène activement le ministère de l'agriculture et du développement rural en faveur de la promotion de la qualité des produits agricoles. […] Selon les informations fournies par ce dernier et conformément à l'article 21 de l'ordonnance du 1er décembre 1986, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1


1CJCE, n° C-310/93, Conclusions de l'avocat général de la Cour, BPB Industries plc et British Gypsum Ltd contre Commission des Communautés européennes, 13 décembre…

[…] 21. 1) Il résulte de votre jurisprudence constante que « … (l' article 190) exige que la Commission expose les raisons qui l' ont amenée à arrêter une décision, afin de permettre à la Cour d' exercer son contrôle et de faire connaître tant aux États membres qu' aux ressortissants intéressés les conditions dans lesquelles elle a fait application du traité » (9).

 Lire la suite…
  • Contrats d'exclusivité·
  • Position dominante·
  • Concurrence·
  • Ententes·
  • Commission·
  • Plâtre·
  • Marches·
  • Entreprise·
  • Irlande du nord·
  • Traité cee
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).