Article 9 de l'Ordonnance n°59-2 du 2 janvier 1959 portant loi organique relative aux lois de finances.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version03/01/1959

Entrée en vigueur le 3 janvier 1959

Les crédits évaluatifs servent à acquitter les dettes de l'Etat résultant de dispositions législatives spéciales ou de conventions permanentes approuvées par la loi *définition*. Ils s'appliquent à la dette publique, à la dette viagère, aux frais de justice et aux réparations civiles, aux remboursements, aux dégrèvements et aux restitutions, ainsi qu'aux dépenses imputables sur les chapitres dont l'énumération figure à un état spécial annexé à la loi de finances.
Les dépenses auxquelles s'appliquent les crédits évaluatifs s'imputent, au besoin, au-delà de la dotation inscrite aux chapitres qui les concernent.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 3 janvier 1959
Sortie de vigueur le 1 janvier 2005
16 textes citent l'article

Commentaire1


M. Roland du Luart, du group U.R.E.I., de la circonsciption: Sarthe · Questions parlementaires · 2 février 1989

. - Le ministre de l'agriculture et de la forêt rappelle à l'honorable parlementaire que le chapitre 37-91 " Droits d'usage - frais d'instance - indemnités à des tiers " est un chapitre évaluatif, conformément aux dispositions de l'article 9 de l'ordonnance n° 59-2 du 2 janvier 1959. A ce titre, les dépenses afférentes à cette ligne budgétaire ne pouvant être déterminées avec précision, il importe, pour évaluer sa dotation de la façon la plus exacte possible, de se baser sur les dépenses effectuées les années précédentes.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).