Article 5-2 de l'Ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version08/11/2014

La référence de ce texte après la renumérotation du 1 janvier 2016 est l'article : Code des relations entre le public et l'adminis... - art. L112-15 (VD)

Entrée en vigueur le 8 novembre 2014

Est créé par : ORDONNANCE n°2014-1330 du 6 novembre 2014 - art. 5

I.-Lorsqu'il est requis que l'envoi d'un document par un usager à une autorité administrative se fasse par lettre recommandée, cette formalité peut être satisfaite par l'utilisation d'un téléservice ou d'un procédé électronique, accepté par ladite autorité administrative, permettant de désigner l'expéditeur et d'établir si le document a été remis ou non à cette autorité.
II.-Lorsqu'il est requis qu'un document administratif soit notifié à l'usager par lettre recommandée et après avoir recueilli l'accord exprès de l'usager, cette formalité peut être satisfaite par l'utilisation d'un procédé électronique permettant de désigner l'expéditeur, de garantir l'identité du destinataire et d'établir si le document a été remis ou non au destinataire.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 8 novembre 2014
Sortie de vigueur le 1 janvier 2016

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Cour d'appel d'Angers, 9 juillet 2013, n° 12/00546
Infirmation partielle

[…] Courant 2001, la société Coredim a acquis la propriété du 'Domaine de Landifer' sise communes du Vieil Baugé et de Bocé, dans le Maine et Loire, l'ensemble des actes faisant l'objet d'un acte de dépôt de pièces dressé par la SCP G et F-G ( la SCP ), notaires à Baugé, comportant en annexe un cahier des charges qui qualifiait en son article 3-1 d''espace libre' les parcelles cadastrées communes de Bocé section XXX pour 5 a 58 ca et C n° 1305 pour 1ha 63 a 65 ca et stipulait en son article 3-2 'La prise en charge des équipements et des terrains communs interviendra au profit de l'association syndicale dès la naissance de celle-ci'.

 Lire la suite…
  • Parcelle·
  • Sociétés·
  • Lotissement·
  • Cahier des charges·
  • Vente·
  • Association syndicale libre·
  • Dommages et intérêts·
  • Demande·
  • Préjudice·
  • Acte
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).