Article 20 de l'Ordonnance n° 67-830 du 27 septembre 1967 relative à l'aménagement des conditions du travail en ce qui concerne le régime des conventions collectives, le travail des jeunes et les titres-restaurant.Abrogé

Chronologie des versions de l'article

Version28/09/1967

Les références de ce texte après la renumérotation du 1 mai 2008 sont les articles : Code du travail - art. R3262-12 (V), Code du travail - art. R3262-4 (V), Code du travail - art. R3262-5 (V)

Entrée en vigueur le 28 septembre 1967

Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants servant régulièrement un repas conforme aux conditions de prix et de composition fixées par arrêté du ministre de l'économie et des finances.
Ces titres ne peuvent être présentés en paiement d'un repas à un restaurateur que pendant l'année civile et la période d'utilisation dont ils font mention *condition*. Cette dernière période ne peut être inférieure à un mois ni excéder un trimestre. Elle commence le premier jour et finit le dernier jour d'un mois, d'un bimestre ou d'un trimestre de l'année civile considérée.
Les titres non utilisés au cours de cette période et rendus par les salariés bénéficiaires à leur employeur au plus tard au cours de la quinzaine suivante sont échangés gratuitement contre un nombre égal de titres valables pour la période ultérieure.
Lorsque les employeurs ont acquis leurs titres auprès d'un émetteur spécialisé, ils peuvent obtenir de celui-ci au cours du mois qui suit la période d'utilisation l'échange de leurs titres inutilisés en ne versant que la commission normalement perçue par l'émetteur lors de la vente de ces titres.
Dans ce cas, le montant des commissions afférentes aux titres dont la non utilisation incombe aux salariés est remboursable par ces derniers à l'employeur.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 28 septembre 1967
Sortie de vigueur le 1 mai 2008
5 textes citent l'article

Commentaire1


M. Auberger Philippe · Questions parlementaires · 4 décembre 1989

Il ressort de l'article 20 de l'ordonnance no 67-830 du 27 septembre 1967 et de l'article 11 du decret no 67-1165 du 22 decembre 1967 que seules les personnes exercant la profession de restaurateur peuvent recevoir en paiement des titres-restaurant. […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).