Article 30 de l'Ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945 relative aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en FranceAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version29/08/1993

La référence de ce texte après la renumérotation du 1 mars 2005 est l'article : Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du - art. L411-7 (VT)

Entrée en vigueur le 29 août 1993

Est créé par : Loi n°93-1027 du 24 août 1993 - art. 23 () JORF 29 août 1993

Lorsqu'un étranger polygame réside sur le territoire français avec un premier conjoint, le bénéfice du regroupement familial ne peut être accordé à un autre conjoint. Sauf si cet autre conjoint est décédé ou déchu de ses droits parentaux, ses enfants ne bénéficient pas non plus du regroupement familial.
Le titre de séjour sollicité ou obtenu par un autre conjoint est, selon le cas, refusé ou retiré. Le titre de séjour du ressortissant étranger polygame qui a fait venir auprès de lui plus d'un conjoint, ou des enfants autres que ceux du premier conjoint ou d'un autre conjoint décédé ou déchu de ses droits parentaux, lui est retiré.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 29 août 1993
Sortie de vigueur le 1 mars 2005
3 textes citent l'article

Commentaires4


alyoda.eu · 23 juin 2017

La requérante soutient en premier lieu que le préfet a fondé à tort sa décision sur l'article 6 de l'accord franco-algérien. […] Aux termes du premier alinéa de l'article 6 : « Les dispositions du présent article ainsi que celles des deux articles suivants, […] sous réserve que leur situation matrimoniale soit conforme à la législation française ». […] L'avant-dernier alinéa de l'article 4 et le premier alinéa de l'article 6 de l'accord sont ainsi inspirés de l'article L. 411-7 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, qui constitue la codification de l'article 30 de l'ordonnance du 2 novembre 1945, […]

 Lire la suite…

Mme Lignières-Cassou Martine · Questions parlementaires · 27 novembre 2000

L'article 12 bis de la loi, […] qui reconnaît à toute personne un droit au respect de sa vie privée et familiale. […] Elles s'appliquent à l'étranger à partir du moment où il n'est pas en situation de pouvoir prétendre à une carte de séjour à un autre titre et notamment au titre du regroupement familial (procédure définie par les articles 29 et 30 de l'ordonnance précitée) et qu'il remplit des critères objectifs destinés à s'assurer que le centre de ses intérêts personnels et familiaux se trouve essentiellement en France. […] Il convient de souligner que la haute juridiction a validé l'appréciation retenue par l'administration en matière d'examen de ces situations individuelles dans sa décision GISTI du 30 juin 2000. […]

 Lire la suite…

M. Bourquin Christian · Questions parlementaires · 20 décembre 1999

La procédure du regroupement familial prévue par les articles 29, 30 et 30 bis de l'ordonnance modifiée du 2 novembre 1945 relative aux conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France a pour objet de permettre à des membres de famille (conjoint et/ou enfants) d'étrangers régulièrement installés en France de rejoindre ledit membre de famille en France. Cela suppose en principe que ces personnes se trouvent à l'étranger lorsque l'étranger régulièrement installé en France dépose sa demande. […] Par ailleurs, il convient de préciser que des mineurs ne peuvent faire l'objet ni d'une mesure d'éloignement, ni d'une mesure d'expulsion en vertu de l'article 25 de ladite ordonnance.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).