Article 9 de l'Ordonnance n° 2005-10 du 4 janvier 2005 portant statut général des fonctionnaires des communes et des groupements de communes de la Polynésie française ainsi que de leurs établissements publics administratifs.

Chronologie des versions de l'article

Version07/01/2005
>
Version17/06/2011
>
Version11/12/2021
>
Version12/08/2022

Entrée en vigueur le 12 août 2022

Modifié par : LOI n°2022-1137 du 10 août 2022 - art. 3

Les emplois permanents peuvent être occupés par des fonctionnaires régis par le statut général des fonctionnaires de la Polynésie française, des fonctionnaires de l'Etat mentionnés à l'article L. 3 du code général de la fonction publique, des fonctionnaires territoriaux mentionnés à l'article L. 4 du même code et des fonctionnaires hospitaliers mentionnés à l'article L. 5 dudit code placés en position de détachement ou mis à disposition conformément aux statuts dont ils relèvent.

Ils peuvent être placés en position de détachement, le cas échéant suivie d'une intégration, ou de mise à disposition conformément aux statuts dont ils relèvent.

La durée maximale du détachement ou de la mise à disposition de ces fonctionnaires est fixée à trois ans et est renouvelable une fois.

Entrée en vigueur le 12 août 2022

Commentaire1


M. Richard Tuheiava, du group SOC, de la circonsciption: Polynésie française · Questions parlementaires · 26 septembre 2013

Ces difficultés, portant sur les dispositions des articles 9, 57 et 75 de l'ordonnance précitée, pourraient avoir des effets directs sur la qualité du dialogue social existant au sein de plusieurs communes et groupements de communes de Polynésie française ainsi que sur les conditions d'intégration optimales des agents communaux dans le statut mis en place en leur faveur. […] De même, l'unilatéralité du dispositif de mobilité professionnelle entre les communes et groupements de communes situés en Polynésie française et ceux situés en France métropolitaine, […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires2

PAR M. GUILLAUME VUILLETET, Rapporteur, Député. ---- PAR M. MATHIEU DARNAUD, Rapporteur, Sénateur. ---- (1) Cette commission est composée de : M. Sacha Houlié, député, président ; M. François-Noël Buffet, sénateur, vice-président ; M. Guillaume Vuilletet, député, et M. Mathieu Darnaud, sénateur, rapporteurs. Membres titulaires : MM. Philippe Dunoyer, Yoann Gillet, Mme Ségolène Amiot, M. Raphaël Schellenberger et Mme Blandine Brocard, députés ; M. Stéphane Le Rudulier, Mme Lana Tetuanui, M. Jean-Pierre Sueur, Mme Marie-Pierre de La Gontrie et M. Teva Rohfritsch, sénateurs. Membres … Lire la suite…
Conformément au deuxième alinéa de l'article 45 de la Constitution, et à la demande de Mme la Première ministre, une commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion de le projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2021-1605 du 8 décembre 2021 étendant et adaptant à la fonction publique des communes de Polynésie française certaines dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale s'est réunie à l'Assemblée nationale le 28 juillet 2022. Elle procède à la désignation de son bureau, constitué de M. Sacha Houlié, député, … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion