Article 1 B de l'Ordonnance n° 2005-722 du 29 juin 2005 relative à la Banque publique d'investissement

Chronologie des versions de l'article

Version27/12/2021
>
Version01/03/2026

Entrée en vigueur le 27 décembre 2021

Est créé par : LOI n°2021-1774 du 24 décembre 2021 - art. 16

La Banque publique d'investissement publie la répartition par sexe des membres composant ses comités d'investissement.
La proportion de membres de chaque sexe au sein des comités d'investissement ne peut être inférieure à 30 %.
La Banque publique d'investissement se fixe des objectifs de progression pour parvenir à une représentation équilibrée des femmes et des hommes bénéficiant des actions en faveur de l'entrepreneuriat, du développement des entreprises en flux entrants de financements et de l'accès aux prêts.
La Banque publique d'investissement publie annuellement des données, réparties par sexe, relatives aux bénéficiaires de ses actions de soutien en faveur de l'entrepreneuriat, du développement des entreprises et de l'accès aux prêts.

Entrée en vigueur le 27 décembre 2021
Sortie de vigueur le 1 mars 2026

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires49

Mesdames, Messieurs, En septembre 2018, devant l'Assemblée générale des Nations unies, le Président de la République a appelé à faire de l'égalité entre les femmes et les hommes une grande cause mondiale. Un engagement renouvelé à l'occasion du G7 qui s'est tenu à Biarritz, en août 2019, lors duquel les États membres, tout comme le Chili, l'Australie, l'Inde, le Sénégal et le Rwanda se sont engagés à mettre en œuvre, dans leur pays, une loi fondée sur les recommandations du Conseil consultatif pour l'égalité femmes-hommes constitué à cette occasion. L'histoire des droits économiques et … Lire la suite…
Cet amendement vise à appréhender de façon plus transparente la part des femmes à la tête des entreprises financées par Bpifrance, par la publication annuelle de données. Une étude SISTA x CNNum x BCG de février 2021 pointe la faible représentation des femmes dans l'entrepreneuriat. En 2020, 4 % des startups ont été fondées par des équipes féminines ; 17 % par des équipes mixtes (avec au moins une femme dans l'équipe fondatrice). Cela ne représente qu'une faible augmentation de 4 points par rapport à l'année précédente. Parmi les freins cités par les femmes souhaitant se lancer dans un … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion