Gilles BOIN

verified
Maître Gilles BOIN a prêté serment le 13 janvier 2005.
Cet avocat exerce au barreau de Paris.
Son cabinet est situé au 15 Rue d'Astorg à Paris.
Compétences juridiques
Domaines d'activité
droit des produits alimentaires
réglementation des produits
droit des produits
contentieux DDPP
libre circulation des marchandises
reconnaissance mutuelle
droit de la consommation
droit pénal
Présentation
Gilles Boin est spécialisé en droit français et européen des produits alimentaires et de grande consommation.

Il est régulièrement distingué par l’annuaire Legal 500 où il est décrit comme « très expérimenté » et réputé « pour ses conseils pointus et son savoir-faire approfondi ». Gilles conseille de grands groupes français et étrangers sur les stratégies de mise en conformité avec de nouvelles réglementations, les contrôles de l’administration, les litiges avec les concurrents et l’accès au marché de produits innovants. Habitué des contentieux DGCCRF et du SNE, il intervient régulièrement devant les tribunaux administratifs et correctionnels. Gilles a obtenu la première relaxe en France dans un dossier de CBD pour non-conformité du droit français au droit européen, avant l’arrêt Kanavape.

Avant de créer Qolumn, Gilles a co-fondé le cabinet Product Law Firm et exercé plus de 10 ans dans des cabinets internationaux (Keller & Heckman, Hogan Lovells, Simmons & Simmons).

Gilles anime régulièrement des sessions de formation professionnelle. Il a enseigné le contentieux des produits alimentaires à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne et à l’AgroParisTech.
Formation
2004 : CAPA
2003 : DESS Droit de l'agroalimentaire - Université de Nantes
2002 : DEA Droit Public de l'Economie - Université Paris II Panthéon Assas
Informations pratiques
Barreau
Paris
Date de prestation de serment
13 janvier 2005
Langues parlées
Anglais
Contact
Afficher l’email
Cabinet
Ces informations ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres domaines d’intervention de cet avocat, qui peut par exemple exercer des activités de conseil en plus de son éventuelle activité devant les tribunaux.