Lucille DETWILER

Maître Lucille DETWILER a prêté serment le 14 novembre 2012.
Cet avocat exerce au barreau de Paris.
Son cabinet est situé au 87 Boulevard Saint Michel à PARIS.
C’est vous ? Inscrivez-vous pour modifier votre page
Compétences juridiques
Domaine d'activité
Droit social
Présentation
Lucille Detwiler propose son savoir-faire en droit social, tant en conseil qu’en contentieux, qu'elle décline auprès d'entreprises en matière de relations individuelles et collectives de travail, de start-up, dans le cadre de leur installation ou de l’expansion de leurs activités en France, et de particuliers, principalement des dirigeants et des cadres, dans tous les aspects de la relation contractuelle de leur embauche au départ de l'entreprise. 

Elle intervient tant en conseil qu'en contentieux, et a développé des compétences dans le secteur du digital en accompagnant de nombreux acteurs de la fintech. 

Pour résoudre les problématiques transversales qu’elle peut rencontrer, Lucille Detwiler a inscrit sa pratique au cœur d'un réseau de confrères aux compétences techniques complémentaires. 

Le cabinet propose également des formations aux salariés, aux représentants du personnel ou aux dirigeants sur toutes les thématiques du droit social.  

Admise en barreau de Paris en 2012, Lucille Detwiler a exercé au sein de différents cabinets à dimension internationale, tels August Debouzy, Mayer Brown, Fieldfisher, Melville Avocats et Osborne Clarke.
Formation
-Admission au Barreau de Paris, 2012
- EFB 2010
- Master II en droit social de l’Université Paris II Panthéon Assas, 2010
-Master I en droit social de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne 
-Diplôme universitaire auprès de la Chambre de Commerce de Londres
Informations pratiques
Barreau
Paris
Date de prestation de serment
14 novembre 2012
Langues parlées
Anglais
Ces informations ne sont pas exhaustives et ne présument en rien des autres domaines d’intervention de cet avocat, qui peut par exemple exercer des activités de conseil en plus de son éventuelle activité devant les tribunaux.