Maintenir le lien avec les collaborateurs et les clients pendant le confinement

Ghislaine Betton - Avocat en droit des affaires

Au programme

👉Comment créer de nouveaux rituels de travail pour maintenir la dynamique d'équipe et la productivité

👉Quels outils utiliser pour rester efficace en télétravail

👉Comment garder le lien avec ses clients et en conquérir de nouveaux même pendant cette période difficile

Description

Dans cet épisode nous avons le plaisir de recevoir Ghislaine Betton, avocat au barreau de Lyon depuis 1996 et fondatrice du cabinet Pivoine Avocats. Représentant des entreprises et leurs dirigeants en judiciaire et en corporate, le cabinet est aujourd'hui composé de 8 avocats et 4 assistants.


🎙️Ghislaine fait partie des personnes qui ont anticipé le confinement et réfléchi l'organisation de son activité pour faire face à l'épreuve. "En télétravail, tout prend du temps, c'est extrêmement chronophage et énergivore. Nous avons une organisation militaire pour maintenir la dynamique d'équipe." Ghislaine Betton.

🎙️Ghislaine nous dévoile comment elle a adapté le cabinet au télétravail en mettant en place de nouveaux rituels et de nouveaux outils. Elle aborde ensuite les problématiques rencontrées sur la communication avec les clients et comment elle envisage le déconfinement et la reprise de l'activité dans une nouvelle normalité. "Pour garder le lien avec les clients, j'avais l'habitude de publier des articles et de faire ce que j'appelle la news Pivoine. Là nous communiquons 4 fois plus que d'habitude dès qu'il y a une modification sur les PGE, procédures judiciaires, fond de solidarité. C'est le moment d'être solidaire et de partager nos connaissances." Ghislaine Betton.

L'épisode vous a plu ?

Nous avons une petite faveur à vous demander. Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes. Plus nous faisons connaitre ce podcast, plus nous pourrons inviter d'autres avocats à partager leurs expériences avec nous.

Mettez cinq étoiles au podcast sur la page d'Apple podcast

Faites connaitre cet épisode à votre réseau

Plus d’épisodes