Comment aider ses clients à anticiper le déconfinement

Thomas Humbert - Avocat en droit de la sécurité sociale

Au programme

👉Comment avancer sur ses dossiers malgré l'arrêt des audiences

👉Comment accompagner au mieux ses clients sur l'après confinement

👉Comment imaginer des jugements sans audience

Description

Dans cet épisode nous avons le plaisir de recevoir Thomas Humbert, avocat au barreau de Paris depuis 2002, et associée du cabinet BLR avocats à Paris. Spécialisé dans les domaines du droit de la sécurité sociale, Thomas défend des grandes entreprises et des PME françaises. En plus de son expertise en contentieux, Thomas a une activité de conseil et donne de nombreuses formations sur la gestion du risque accident du travail et maladie professionnelle.

🎙️Malgré l'arrêt des juridictions, on peut avancer tout de même sur les dossiers contentieux "L'arrêt des juridictions ne veut pas dire l'arrêt de l'activité. La période nous permet de sécuriser nos arguments, communiquer nos conclusions aux avocats adverses et juridiction en avance. C'est une belle occasion de remettre nos dossiers carrés"

🎙️Thomas nous explique que c'est également l'occasion de mieux accompagner le client durant cette période de crise. "on commence à faire des webinars pour sensibiliser les clients aux questions qu'ils devront se poser lors du déconfinement et les mois qui suivront"

🎙️Thomas nous rappelle les mesures de qu'il préconise à ses clients, comme au cabinet lui même : "ma préconisation, si vous pouvez maintenir le télétravail, maintenez le. Ne venez dans les bureaux pour les postes qui sont véritablement essentiels. Prenez les mesures nécessaires pour accueillir vos collaborateurs en mettant en place des règles claires pour le bien de tous"

🎙️Enfin Thomas, évoque la reprise des jugements et souligne l'importance de l'audience dans certains dossiers "Du fait de la grève et de la pandémie, on a quasiment 5, voire 6 mois de retard d'audiences. Les magistrats traiteraient certains dossiers sans avoir recours à des audience de plaidoiries mais l'avocat a pour rôle d'attirer l'attention à l'oral sur certains points du dossier"

L'épisode vous a plu ?

Nous avons une petite faveur à vous demander. Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page d’Apple Podcast et de laisser une note, ça prend 30 secondes. Plus nous faisons connaitre ce podcast, plus nous pourrons inviter d'autres avocats à partager leurs expériences avec nous.

Mettez cinq étoiles au podcast sur la page d'Apple podcast

Faites connaitre cet épisode à votre réseau

Plus d’épisodes