Proposition de loi ordinaire faciliter le passage au chauffage individuel en copropriété

En discussion
Dépôt, 20 février 2023

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 20 février 2023
Nombre d'étape : 1 étape
Article au dépôt : 1 article

Document parlementaire1


Mesdames, Messieurs, La crise énergétique que subissent les Français depuis plusieurs mois a mis en lumière un problème particulier : celui des copropriétés. Faisant face comme tous nos compatriotes aux augmentations extrêmement fortes des prix de l'électricité et du gaz, les copropriétaires vivant dans des immeubles dont le chauffage est collectif ont pourtant eu la mauvaise surprise de ne pas être protégés aussi bien que les personnes dotées d'un chauffage individuel. Entre des incertitudes sur l'application du bouclier tarifaire pour le chauffage au gaz en 2023, et un oubli pur et … 

Commentaire0

Texte du document

La loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis est ainsi modifiée :
1° L'article 25 est complété par un p ainsi rédigé :
« p) La transformation du système de chauffage de la copropriété, y compris le passage d'un mode collectif à un mode individuel.
2° Le sixième alinéa de l'article 26 est complété par les mots : « , à l'exception d'une décision de l'assemblée générale prise sur le fondement de l'article 25 de la présente loi tendant à transformer le système de chauffage de la copropriété, y compris le passage d'un mode collectif à un mode individuel. ».