Proposition de loi tendant à améliorer la procédure d'attribution des subventions au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux

Caduce
Dépôt, 26 septembre 2018

Sur le projet de loi

Dépôt du projet de loi : 26 septembre 2018
Nombre d'étape : 1 étape
Article au dépôt : 1 article

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Commentaire0

Texte du document

L'article L. 2334-37 du code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :
1° Après le dixième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« La liste des opérations faisant l'objet d'une demande de subvention au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux est portée à la connaissance de la commission. »
2° L'avant-dernier alinéa est ainsi modifié :
a) À la première phrase, après les mots : « et dans », sont insérés les mots : « le respect des priorités et » ;
b) La dernière phrase est ainsi rédigée : « La commission est saisie pour avis des projets faisant l'objet d'une demande de subvention au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux. »
c) Sont ajoutées trois phrases ainsi rédigées : « Elle se réunit à cette fin au moins une fois par an. La note explicative de synthèse mentionnée au huitième alinéa doit alors présenter, pour chaque catégorie d'opérations, les éléments sur lesquels s'est fondé le représentant de l'État dans le département pour retenir ou rejeter les demandes de subvention, quel que soit leur montant, au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux. Les délibérations de la commission sont précédées d'une présentation par le représentant de l'État dans le département de la répartition territoriale et par catégorie des opérations retenues. »
* 1 Article L. 2334-36 du code général des collectivités locales
* 2 Article L. 2334-37 du code général des collectivités locales