Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les bourses et les aides financières destinées aux apprentis souhaitant effectuer une mobilité à l'étranger. Ce rapport examine également les perspectives en matière d'harmonisation des dispositifs de soutien financier et d'augmentation des aides financières pour la mobilité des apprentis à l'étranger.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires8


Cette proposition de loi envisage de lever les freins juridiques à la mobilité internationale des apprentis. Si cela constitue une première avancée tant les inégalités d'accès à la mobilité entre les étudiants apprentis et le reste des étudiants sont conséquentes, il convient de rappeler que trop de freins financiers empêchent encore la majorité des apprentis de pouvoir partir. Dans cette optique, il est nécessaire d'envisager non seulement une harmonisation et un meilleur accès des aides existantes mais aussi l'augmentation des financements alloués à la mobilité internationale des … Lire la suite…
___ Pages introduction I. la mobilitÉ internationale des alternants, une pratique longtemps confidentielle et dÉpourvue de base lÉgale A. l'Édification d'un cadre juridique propice À la multiplication des expÉriences professionnelles hors du territoire national, un levier supplÉmentaire au service de l'insertion des jeunes dans l'emploi B. La montÉe en puissance de la mobilitÉ internationale des alternants, BIEN QUE TIMIDE, EST RÉELLE 1. Des chiffres encourageants 2. Des initiatives qui se multiplient pour promouvoir la mobilité des alternants 3. Une mobilité qui reste malheureusement trop … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion