I. – Le I de l'article 107 de la loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets est ainsi modifié :
1° Au premier alinéa, le mot : « deux » est remplacé par le mot : « trois » ;
2° À la fin du second alinéa, les mots : « en Conseil d'État » sont supprimés.
II. – La perte de recettes résultant pour l'État du I est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle à l'accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.

Voir la source institutionnelle

Documents parlementaires50


Sur l'article 41, renuméroté article 41
Exposé général des motifs Orientations générales et équilibre budgétaire du projet de loi de finances pour 2024 Évaluation des Recettes du budget général Articles du projet de loi avec exposé des motifs ARTICLE liminaire : Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques de l'année 2024, prévisions d'exécution 2023 et exécution 2022 PREMIÈRE PARTIE : CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER TITRE PREMIER : DISPOSITIONS RELATIVES AUX RESSOURCES I – Impôts et ressources autorisées A – Autorisation de perception des impôts et produits … Lire la suite…
Sur l'article 41, renuméroté article 41
Alors que les collectivités territoriales auront à prendre pleinement part à la déclinaison territoriale de la planification écologique et du plan national d'adaptation au changement climatique, cet amendement vise à augmenter les moyens humains du CEREMA de 15 ETP en 2024, afin de renforcer ses capacités d'appui à ses dernières. Le CEREMA a connu une forte baisse de ses effectifs sous le précèdent quinquennat (-500 ETP, soit environ -20%) et opéré un réel effort de restructuration. Cette restructuration s'est traduite par une forte baisse des effectifs support et le recentrage de … Lire la suite…
Sur l'article 41, renuméroté article 41
Le présent amendement vise à relever le plafond des autorisations d'emplois des opérateurs de l'État de +34 ETPT pour 2024. En premier lieu, il tire les conséquences de l'adoption de deux amendements parlementaires en crédits à l'Assemblée nationale (II-2440 et identiques, II-1874), prévoyant incidemment des effectifs au sein de deux établissements (CNPF et OFPRA). L'amendement propose ainsi une hausse de +16 ETPT sur le plafond d'emplois du programme « Compétitivité et durabilité de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt » de la mission « Agriculture, alimentation, forêt et … Lire la suite…
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion