Décret n°80-393 du 2 juin 1980 n° 80-393 du 2 juin 1980 portant à 500 f la limite jusqu'à laquelle les fournisseurs sont dispensés de produire des mémoires ou des factures

Sur le décret

Entrée en vigueur : 5 juin 1980
Dernière modification : 4 juin 1989

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décisions2


1Chambres régionales et territoriales des comptes, Lycee technique Adam de Craponne de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhone), 2016-09-13, Jugement n°2016-0044

— 

[…] VU le code des juridictions financières ; VU l'article 60 de la loi de finances n° 63-156 du 23 février 1963 modifiée ; VU le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié portant règlement général sur la comptabilité publique ; VU le décret n° 2012-1386 du 10 décembre 2012 portant application de l'article 60.VI, ème 2 alinéa, […] qu'il indique toutefois que, concernant les deux factures réglées par le mandat n° 47, le montant de ces dernières étant inférieur au seuil de 230 euros fixé par l'article 1 du décret n° 80-393 du 2 juin 1980 modifié, la charge doit être levée ; qu'il en est de même concernant la facture réglée par le mandat n° 106 établie par l'association « la plume à l'oreille », […]

 

2Cour des comptes, Contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM) du ministère l'outre-mer, 26 juillet 2012

— 

[…] Vu les pièces de la procédure suivie, y incluses les pièces communiquées pendant l'instruction et versées au dossier ; Vu le code général des impôts ; Vu le décret n° 80-393 du 2 juin 1980 fixant la limite jusqu'à laquelle les fournisseurs sont dispensés de produire des mémoires ou des factures ; Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement ; Vu le décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'État ;

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre du budget, Vu le décret n° 62-1587 du 29 décembre 1962 portant règlement général sur la comptabilité publique, et notamment son article 47 ; Vu le code général des impôts, et notamment son article 289.

Article 1
La production de mémoires ou de factures pour le paiement des travaux, fournitures ou services effectués pour le compte de l'Etat et des établissements publics qui en dépendent, des communes, des départements, des régions et des établissements publics locaux, n'est pas exigible pour les dépenses qui n'excèdent pas 230 euros dans leur totalité.
Le détail des travaux, fournitures ou services est alors indiqué dans le corps même de l'ordonnance ou du mandat émis au nom du créancier s'il s'agit d'une dépense faisant l'objet d'un ordonnancement préalable ou, s'il s'agit d'une dépense payée par régie d'avances, sur la quittance délivrée par le prestataire.
Toutefois, cette mesure de simplification n'est pas applicable aux prestations effectuées pour le compte d'organismes ou services publics redevables de la taxe sur la valeur ajoutée.
Article 2
Le seuil fixé à l'article 1er ci-dessus peut être modifié par arrêté du ministre du budget.
Premier ministre : raymond barre. ministre du budget : maurice papon. garde des sceaux, ministre de la justice : alain peyrefitte. ministre de l'interieur : christian bonnet. ministre des affaires etrangeres : jean francois-poncet. ministre de la defense : yvon bourges. ministre de la cooperation : robert galley. ministre de l'economie : rene monory. ministre de l'environnement et du cadre de vie : michel d'ornano. ministre de l'education : christian beullac. ministre des universites : alice saunier-seite. ministre de la sante et de la securite sociale : jacques barrot. ministre du travail et de la participation : jean matteoli. ministre de l'agriculture : pierre mehaignerie. ministre de l'industrie : andre giraud. ministre des transports : joel le theule. ministre du commerce exterieur : jean-francois deniau. ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs : jean-pierre soisson. ministre de la culture et de la communication : jean-philippe lecat. ministre du commerce et de l'artisanat : maurice charretier. secretaire d'etat aux postes et telecommunications et a la telediffusion : norbert segard. secretaire d'etat aux anciens combattants : maurice plantier. secretaire d'etat aupres du ministre de l'interieur (departements et territoires d'outre-mer) : paul dijoud.