CJCE, n° T-549/93, Ordonnance du Tribunal, D. contre Commission des Communautés européennes, 30 novembre 1993
CJUE, Ordonnance 30 novembre 1993
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 30 novembre 1993
>
CJUE, Arrêt 26 janvier 1995
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 26 janvier 1995

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des règles de procédure disciplinaire

    La cour a estimé que le délai d'un mois n'était pas péremptoire et que le dépassement de quatre mois n'était pas une irrégularité substantielle.

  • Rejeté
    Absence d'avis régulier du conseil de discipline

    La cour a noté que le conseil de discipline avait jugé suffisant son avis sans avoir besoin de nouvelles auditions.

  • Accepté
    Preuve des faits allégués

    La cour a relevé que la décision ne précisait pas les faits reprochés, ce qui affaiblit la légitimité de la sanction.

  • Rejeté
    Préjudice grave et irréparable

    La cour a jugé que le préjudice pécuniaire pouvait être réparé par une compensation financière ultérieure, et que le préjudice non patrimonial était difficile à évaluer.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 30 nov. 1993, T-549/93
Numéro(s) : T-549/93
Ordonnance du Président du Tribunal du 30 novembre 1993.#D. contre Commission des Communautés européennes.#Fonctionnaires - Procédure de référé - Sursis à exécution - Procédure disciplinaire - Révocation.#Affaire T-549/93 R.
Date de dépôt : 25 octobre 1993
Précédents jurisprudentiels : Cour du 29 janvier 1985, F./Commission, 228/83, Rec. p. 275
Tribunal du 13 décembre 1990, González Holguera/Parlement, T-115/89
Tribunal du 13 mai 1993, CMBT/Commission, T-24/93
Tribunal du 29 septembre 1993, Hogan/Cour de justice, T-497/93
Solution : Recours de fonctionnaires, Demande de sursis à l'exécution ou demande de mesures provisoires : rejet sur le fond
Identifiant CELEX : 61993TO0549
Identifiant européen : ECLI:EU:T:1993:109
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° T-549/93, Ordonnance du Tribunal, D. contre Commission des Communautés européennes, 30 novembre 1993