Arrêté du 31 décembre 1980 relatif aux plafonds de ressources des bénéficiaires des nouvelles aides de l'Etat.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 3 février 1985
Dernière modification : 30 octobre 1994

Commentaires6


M. Birraux Claude · Questions parlementaires · 31 juillet 2000

Pour l'attribution de la PAH, il résulte des dispositions combinées de l'article R. 322-2 du code de la construction et de l'habitation (CCH) et de l'article 7 de l'arrêté du 31 décembre 1980 modifié relatif aux plafonds de ressources des bénéficiaires des nouvelles aides de l'Etat dans le secteur de l'accession à la propriété, qui est applicable aux bénéficiaires de la PAH, que le revenu imposable à prendre en considération au cours d'une année donnée pour apprécier le niveau des ressources du ménage est égal à la somme des revenus imposables à l'impôt sur le revenu de chaque personne composant

 

M. Landrain Édouard · Questions parlementaires · 8 février 1999

L'arrêté du 31 décembre 1980 modifié relatif aux plafonds de ressources des bénéficiaires des nouvelles aides de l'Etat dans le secteur de l'accession à la propriété précise que le montant des ressources à prendre en considération au cours d'une année donnée est égal à la somme des revenus imposables à l'impôt sur le revenu de chaque personne composant le ménage. […] Le revenu imposable du ménage est celui qui figure sur l'avis d'imposition fourni par les services fiscaux et qui doit être produit à l'appui de la demande de prime à l'amélioration de l'habitat, conformément à l'article 8 de l'arrêté précité. […]

 

M. Cornut-Gentille François · Questions parlementaires · 2 mars 1998

L'article 6 de l'arrêté du 31 décembre 1980 modifié, relatif aux plafonds de ressources des bénéficiaires des nouvelles aides de l'Etat dans le secteur de l'accession à la propriété, qui est applicable aux bénéficiaires de la prime à l'amélioration de l'habitat (PAH), fixe la notion de ménage avec conjoint actif à prendre en compte dans la grille de calcul des plafonds de ressources. […] En effet, […]

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Article 1
Le présent arrêté définit les plafonds de ressources applicables aux demandeurs de prêts aidés à l'accession à la propriété mentionnés à l'article R. 331-42 et à l'article R. 331-59-11 du code susvisé. "
Article 2
Les plafonds de ressources prévus aux articles R. 331-42 et R. 331-59-11 sont définis en annexe du présent arrêté. Ces plafonds sont fixés pour l'ensemble des personnes vivant au foyer, compte tenu des personnes à charge et en fonction de la catégorie du ménage, de l'activité professionnelle du conjoint ainsi que de la région d'implantation du logement. "
Article 3

L'ensemble des personnes visées aux articles R.331-42, et R.331-59-11 du code susvisé constituent un ménage au sens du présent arrêté.


Le couple marié depuis moins de cinq ans dont la somme des ages révolus est au plus égale à cinquante-cinq ans, constitue un jeune ménage au sens du présent arrêté.


Les catégories de ménages visées à l'article 2 sont les suivantes :

Catégorie de ménage : 1

Nombre de personnes composant le ménage : un personne seule.

Catégorie de ménage : 2

Nombre de personnes composant le ménage : deux personnes ne comportant aucune personne à charge, à l'exclusion des jeunes ménages.

Catégorie de ménage : 3

Nombre de personnes composant le ménage : trois personnes ou une personne seule avec une personne à charge. Ou jeune ménage sans personne à charge en secteur locatif, à l'exclusion des jeunes ménages en secteur accession.

Catégorie de ménage : 4

Nombre de personnes composant le ménage : quatre personnes. Ou une personne seule avec deux personnes à charges. Ou jeune ménage (sans ou avec personne à charge) en secteur accession. Catégorie de ménage : 5

Nombre de personnes composant le ménage : cinq personnes. Ou une personne seule avec trois personnes à charge.

Catégorie de ménage : 6

Nombre de personnes composant le ménage : six personnes. Ou une personne seule avec quatre personnes à charge.