Arrêté du 25 octobre 2021 fixant le règlement intérieur type des comités de protection des personnes

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 8 novembre 2021
Dernière modification : 8 novembre 2021

Commentaires2


blog.landot-avocats.net · 8 novembre 2021

Arrêté du 25 octobre 2021 fixant le modèle type de convention entre un établissement de santé ou un groupement de coopération sanitaire et l'établissement de transfusion sanguine référent 39 – Arrêté du 25 octobre 2021 fixant les conditions techniques d'autorisations de dépôt de sang géré par un établissement de santé ou par un groupement de coopération sanitaire Source – JO. […] Arrêté du 25 octobre 2021 fixant les conditions techniques d'autorisations de dépôt de sang géré par un établissement de santé ou par un groupement de coopération sanitaire 40 – Arrêté du 25 octobre 2021 fixant le règlement intérieur type des comités de protection des personnes

 

www.kos-avocats.fr · 8 novembre 2021

L'arrêté du 25 octobre 2021 publié au JO du 7 novembre 2021 (texte n° 34) fixe le règlement intérieur type des comités de protection des personnes. Le règlement intérieur qui régit l'organisation et le fonctionnement des comités de protection des personnes au plan technique et administratif doit être établi par chaque comité agréé par le ministre chargé de la santé, conformément au modèle type proposé.

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le ministre des solidarités et de la santé,
Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 1123-1 et R. 1123-15,
Arrête :

Article 1

Le règlement intérieur qui régit l'organisation et le fonctionnement des comités de protection des personnes au plan technique et administratif doit être établi par chaque comité agréé par le ministre chargé de la santé, conformément au document type figurant en annexe 1 du présent arrêté.

Article 2

Les comités de protection des personnes adoptent leur règlement intérieur dans un délai de trois mois à compter de la publication du présent arrêté. Ce règlement est alors transmis à la Commission nationale des recherches impliquant la personne humaine. Toute modification ultérieure de ce règlement doit respecter les dispositions du document type.

Article 3
A abrogé les dispositions suivantes :
- Arrêté du 13 janvier 2010
Art. 1, Art. 2, Art. 3, Sct. Annexe, Art. Annexe, Art. Annexe au règlement intérieur